Besoin d'aide pour conseil sur Station Mobile

Bonjour,

Hier j’ai reçu mon automotrice diesel avec wagon remorque réf:37705. Je la mets sur mon circuit de base avec controller 67025 et rien ne fonctionne même pas les lumières intérieures. Je réfléchis et je vois que la loco est règlée en usine sur l’adresse 75. Le controller lui ne connaît que les adresses 78 - 72 - 60 - 24.
J’ai un vieux transfo bleu Märklin, je téléphone au magasin et on me dit que je peux essayer en analogique.
Je branche donc mon vieux transfo sur les rails, je ne connecte pas le transfo du controller car je sais qu’on ne doit jamais mettre 2 transfos en parallèle, par contre j’ai oublié de déconnecter le controller et il a fumé, l’automotrice a fonctionné, mais je n’ai plus de controller 67025.
Je pense acheter une Station Mobile 60653 (car je crois qu’on peut sélectionner les adresse loco avec) mais je suis perdu au niveau du raccordement.
D’abord est-ce-que la notice de la Mobile Station est en Français, car sur Märklin internet, je ne la trouve qu’en Allemand et en Anglais.
Puis pour raccorder cette Station Mobile faut-il un rail réf 24088 ou une boîte de raccordement numérique réf 60113.
Enfin au niveau de l’alimentation, faut-il un convertisseur 36 VA, 23 V réf 66361 ou est-ce-qu’un transformateur de sécurité 230 V, 32 VA peut convenir (ce transfo à l’avantage d’avoir une autre sortie pour alimenter des lumières), alors qu’avec le convertisseur on alimente seulement le courant de traction.
C’est dommage que Märklin ne donne pas assez d’informations dans leurs catalogues pour les débutants dans mon genre (il faut tout m’expliquer par des exemples car j’ai la comprenette dure) :vieux:

Merci de bien vouloir m’aider.

Bonjour Marc :smiley: ,

Tu peux charger le manuel ici :

al1marklin.free.fr/docuforum/documents.php

Lis-le et n’hésite pas à poser les questions pour le reste !!

Le mot de passe suit en MP. :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Re-bonjour Marc :smiley: ,

—Pour l’alimentation de la CS2, voir ici : ALIMENTATION MS2
—En plus de la MS2, il te faut acheter un boîtier 60113. Le câble et sa prise ad-hoc sont avec la MS2.
—Les transfos bleux sont à proscrire en digital.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci RAILOS pour tes conseils.

Bon je viens de commander une Mobile Station réf: 60653
Un boîtier de raccordement numérique réf: 60113
et un convertisseur 36 VA / 230 V réf: 66361

Je ne mets plus mon vieux transfo Märklin, il ne servira que pour la commande des aiguillages avec mes pupitres de commande.

Il commence à me revenir cher le petit train électrique souvenir de mon enfance et ce n’est pas fini, ensuite je vais mettre des signalisations mais après les achats d’aujourd’hui je vais temporiser et puis mon fils n’a que 3 mois j’ai tout mon temps. :trainregard: