BERN HAUPBAHNHOF

Bonjour à tous,

Petit escapade rapide hier matin à Bern avec ma fille pour lui faire une surprise et lui montrer en vrai l’ICE.

[attachment=4]DSC_0099.JPG[/attachment]

[attachment=3]DSC_0103.JPG[/attachment]

[attachment=2]DSC_0105.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_0123.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSC_0113.JPG[/attachment]

De Bär-n à Bär-lin, ce train devrait porter le nom de Winnie l’Ourson… :joker: :joker: :joker:

Ça fait longtemps que je n’en ai pas vu, de ICE. Que de ces trucs bleus et aluminium… :stuck_out_tongue:

Bonjour Manu, bonjour Wolfram,

Bien jolies ces photos d’ICE à BERN. :appl:
Voilà un truc bleu et aluminium :wink: en gare de Vannes lors de l’arrivée de ma petite fille en Avril de cette année.

Amitiés bretonnes sous un ciel changeant.

Bonsoir à tous,

Bon, je vais mettre tout le monde d’accord, il y avait aussi du vert… :wink:

[attachment=3]DSC_0030.JPG[/attachment]

[attachment=2]DSC_0031.JPG[/attachment]

[attachment=1]DSC_0032.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSC_0058.JPG[/attachment]

Helo Manu,

Coup de bol pour la 460 Migros, merci de nous la présenter, quand je vais quelque part, j’espère toujours en voir une, mais ce n’est pas souvent le cas !

Gérald.

Bonsoir Gérald,

Merci, mais celle que j’attends depuis des semaines, c’est la Maurice Lacroix, que Jean a eu souvent la chance de capturer d’ailleurs. Ma fille aussi l’attend de peid ferme, mais elle doit rouler principalement sur le réseau alémanique maintenant.

Autre Re 460 capturée le même jour à Bern

[attachment=1]DSC_0080.JPG[/attachment]

[attachment=0]DSC_0069.JPG[/attachment]

Bonjour Manu,

2 460 le même jour !

La Maurice Lacroix, je suis tombé dessus par hasard à Bienne, c’est vrai qu’elle est belle, y à t il un moyen de savoir ou elles roulent ?

Gérald.

Salut Gérald,

Excellente question, ma fille me la pose souvent… :cry: Mais je ne désespère pas car en 1 mois 1/2 j’ai photographié 61 Re 460 différentes,principalement entre Lausanne et Morges, donc il y a un roulement entre les régions. Malgré tout, à peine une dizaine seulement avec des livrées publicitaires.

:sunny: Hello Manu :sunny:

Certes avec pas mal de retard, merci beaucoup de nous présenter ces superbes bestioles, elles sont magnifiques ces Re 460, près de chez moi ( Bâle ) il n y a pas beaucoup de Re 460 publicitaires, juste l une ou l autre.

[attachment=1]SAM_0876.JPG[/attachment]

Bonjour Daniel,

Pour commencer, tous mes voeux pour ces fêtes de fin d’année :santa: Superbes ces Re 460, la Payerne Air 2014, j’avais pu la photographier en gare de Lausanne et aussi à Morges. Par contre, celle que j’attends toujours, c’est la “Maurice Lacroix”, qui n’a plus l’air de circuler en Romandie :cry:

Hello Manu,
Merci beaucoup, je souhaite également de bonnes fêtes de fin d année, ben il me semble qu en Suisse Alémanique elle ne tourne pas non plus la Maurice Lacroix, du moins moi je ne l ai encore jamais vu dans la région Baloise

Voila encore 2 petites Re 460 de plus.

[attachment=1]SAM_0877.JPG[/attachment]

[attachment=0]SAM_0429.JPG[/attachment]

Ils l’ont peut-être déjà repeinte la Lacroix… :grr: Ils parait que toutes les 460 vont être repeintes, notamment sur Yverdon d’après ce qu’un employé des CFF m’a dit.

Hello Manu,
Oui effectivement, chaque locomotive publicitaire est repeinte, mais le sponsoring dure toute une année entière, donc je ne pense pas qu elle soit déjà repeinte après aussi peu de temps de mise en circulation, enfin ce n est que mon avis personnel, donc je pense que tôt ou tard on devrait la revoir surgir de quelque part, j ai une connaissance qui connait un conducteur des CFF et je le vois samedi et je lui demande si il peut se renseigner auprès de cette personne pour plus de détails sur cette locomotive Maurice Lacroix.
:at: +

bonsoir,

elle est belle et bien toujours présente cette Maurice lacroix. je l ai aperçu en gare de zurich courant Novembre malheureusement je n’ai pas eu le réflexe de prendre une photo. elle tirait des wagons deux étage IC2000 d’ailleurs ce soir la il y avait deux quai plus loin la air14.

alors peut être fait elle les relations zurich romanshorn…

cordialement
André

Hello Manu,
Voici 3 petites vidéo trouvé sur youtube

youtube.com/watch?v=obFjlwb3GUE

youtube.com/watch?v=99MXC9khQDg la loco La croix a partir de 1,32

youtube.com/watch?v=kWGzq5BWjg0

Eh ben, moi qui ai dis que je ne l ai encore jamais vu a Bâle, je ne dois vraiment pas avoir les yeux en face des trous, alors que je suis régulièrement a la gare, mais bon, cela doit être l age qui fait ca

Bonjour à tous,

@André : si les pubs durent un an, alors à mon avis ça va être fini pour la Lacroix car il me semble que la première fois que je l’avais vu, c’était à Lausanne ne février… :cry:

@Daniel : merci pour les vidéos :wink: Même un ICE3 dans la 2ème vidléo ! C’est toi qui les avait faite ?

Hello Manu,
Non non, les vidéos ne viennent pas de moi, je les aient toutes trouvées sur Youtube, par contre toutes mes photos que je fais viennent de la gare de Bâle DB, Bâle SBB, Muttenz ou de Pratteln.
Justement a propos des locomotives publicitaire, moi un jour en parlant des Re 460 publicitaire, une personne m a dit que cette pub sur ces locos ne duraient qu une année, mais je me demande bien si cela est exact, il y a une Alptransit des BLS qui tourne et il me semble bien que je la vois déjà plus d un an en gare de Bâle, mais pas certain de moi non plus vu que le temps passe si vite, demain j en saurais plus a ce sujet je pense en voyant mon détaillant.
:at: +
Daniel.

Hello Manu,
Voici la photo de la locomotive avec la pub des BLS de la quelle je parlais avant, je l ai retrouvée dans mes photos.
Certes la photo est de très très mauvaise qualité, mais c est juste pour avoir un aperçu.

[attachment=0]SAM_0428.JPG[/attachment]

Merci pour ces belles photos Manu et Daniel :wink:

Concernant la Maurice Lacroix j’ai aussi entendu dire qu’elle avait été repeint en rouge, et ceci avant que Märklin ne sorte le modèle réduit, ce serait à vérifier.

Bonsoir Jonathan,

Je sens que je vais rentrer dans une führer comme dirait l’autre !!! Ma seule consolation pour le moment est d’avoir la version Märklin. Par contre, à moins que ce ne soit que ce ne soit qu’une illusion d’optique, la version Märklin oscille entre des tons mauves et aubergine dans la couleur de fond alors que sur les photos de la vraie, on dirait qu’elle est noire :open_mouth: