Moi qui pensait que tu ne t’interressait qu’aux belles suissesses…
Cela crêve le coeur de voir ces belles locos en instance de démolition ou de disparaître sous la rouille…alors même qu’il y a des clubs qui seraient heureux de les reprendre
Et puis que fait Pascal ? Il a bien un jardin non ?
La vapeur sur le pont à Visé n’est pas une P38 mais une type 29, l’équivalent belge des 141R SNCF
Et la 270.005 je la connais bien par contre celle là
***Appel Appel aux compatriotes Belges !!! ***
Bonsoir Gilles,
Je ne me permettrais pas de douter de tes sources, mais à y regarder de plus prés (j’ai une autre photo de cette belle machine mais en diagonale,) je dirais que s’est une 140 et non une 141!!
J’avais fait un oups parmis mes photos d’archives …
Moi qui pensait que tu ne t’interressait qu’aux belles suissesses…
Cela crêve le coeur de voir ces belles locos en instance de démolition ou de disparaître sous la rouille…alors même qu’il y a des clubs qui seraient heureux de les reprendre
Et puis que fait Pascal ? Il a bien un jardin non ?
Bonsoir Jean-Pierre,
C’est vrai que mon coeur va vers les “Suissesses”, mais j’avais promis de faire une pitite enquête pour Pascal !!!
Histoire de trouver des raretées…
La vapeur sur le pont à Visé n’est pas une P38 mais une type 29, l’équivalent belge des 141R SNCF
Et la 270.005 je la connais bien par contre celle là
***Appel Appel aux compatriotes Belges !!! ***
Bonsoir Gilles,
Je ne me permettrais pas de douter de tes sources, mais à y regarder de plus prés (j’ai une autre photo de cette belle machine mais en diagonale,) je dirais que s’est une 140 et non une 141!!
J’avais fait un oups parmis mes photos d’archives …
Est-ce vrai ???
Merci
Dundee…
effectivement, la 29 est une 140 mais pas une 141, autant pour moi …
mais ce dont je suis sur, c’est que ces 2 séries de machines viennent des USA, je crois que c’est le même constructeur et si mes souvenirs sont bons, quelques 141 auraient été perdues en mer lors d’un acheminement
Nous avons en Belgique deux associations très actives dans le domaine de la préservation du patrimoine ferroviaire : il s’agit du PFT basé à Saint Ghislain et du CF3V basé à Mariembourg et à Treignes.
La loco sur le pont, de retour de Visé est bien une type 29, et sans doute la 29 013, coonservée par la SNCB.
Ces locos sont d’origine américaine et ont été achetée par la Belgique après la seconde guerre mondiale afin de repeupler le parc ferroviaire de la SNCB dégarni tout au long des hostilités. Le sifflet à double tonalité, typiquement américain, de cette loco est tout bonnement délicieux à écouter.
Voici une photo de la 29 013 que j’ai prise entre Mariembourg et Treignes en septembre 2008 lors du traditionnel festival vapeur du CF3V
http://img46.imageshack.us/img46/9821/festivalvapeurcf3v27et2.jpg
Pascal, tu sembles connaître les bons endroits pour de magnifiques photos.
Généralement, je me rends toujours à Mariembourg, Olloy et Treignes. Puis-je savoir où exactement tu as pris cette photo?
http://img46.imageshack.us/img46/9821/festivalvapeurcf3v27et2.jpg
Pascal, tu sembles connaître les bons endroits pour de magnifiques photos.
Généralement, je me rends toujours à Mariembourg, Olloy et Treignes. Puis-je savoir où exactement tu as pris cette photo?
Merci beaucoup!
Bonsoir Pierre,
c’est à Olloy, en amont du pont dit de Frimoye, un peu avant le passage à niveaux.
Je me cale à l’intérieur de la boucle du Viroin, en contre-bas du talus du chemin de fer et voilà le résultat !
Idem pour la P8/Type 64 de mon avatar, photo prise le même jour.