Beaucoup de fils sous la voie

La CS3 est livrée avec 2 raccordements de voie
Jean

Les marqueurs se trouvent dans tous les magasins de bricolage au rayon électricité. Attention au diamètres du fil. Ne pas oublier de noter dans un calpin à quoi correspond chaque fil!
Amuse toi bien.

ROZ

Bonjour.
Et merci à tous.
Je crois que pour les longues soirées d’hiver, je vais être servis.
j’ai aussi lu que dans la CS3 plus il y a un décodeur s88 link donc pas besoin d’acheter un alors ?

Bonjour Pierre
Oui la CS3+ a un link88 intégré mais il est simplifié avec ces restrictions:

  • pas de bus S88 ancien (donc les modules 6088 et 60880 ne pourront pas être raccordé
  • un seul bus avec connecteur RJ45 (le Link88 en a 2)
  • pas de sélection de la tension de scrutation (12V par défaut je crois) et il faut utiliser les 60881 ou 60882. Le 60883 Link88 a un sélecteur de tension
  • la puissance est tirée de la CS3+ (pas d’alimentation séparée (ce qui peut être vu comme un avantage).
    Les restrictions ne sont pas bien grandes
    Amicalement
    Jean

bonjour Johnjeanb.
donc il vaut quand même mieux en acheter un ?
je vais ajouter ça dans ma liste .
je regarde aussi pour acheter un routeur, mais il y en à beaucoup !! lequel choisir ?

Pierre.

Bonjour Pierre

Seulement si tu veux aussi utiliser les anciens S88 (6088 et 60880) ou si tu as un grand réseau et as besoin de 2 canaux S88.
Moi je suis dans la situation inverse je n’ai pas encore une CS3 (mais une CS2) mais avec un Link88 et donc j’envisage d’acheter une CS3 60226.
Le Routeur: il me semble qu’il n’est utile que pour relier plusieurs CS3 et / ou un PC et/ou Internet (Updates).
Moi j’en ai un mais ne l’utilise pas (Router WiFi qui perturbait mes entrées S88 quand les antennes étaient trop près du réseau). Maintenant mon PC est relié directement à la CS2 par adressage fixe.et je fais mes Update par connection provisoire au routeur (Internet) de la maison
Amicalement
Jean

hello KBS

désolé mais pas compris “Bonjour, pour ma part j’utilise ce genre de marquage pour les fils, bien plus simple que d’étiqueter”

la photo représente des sucres de couleur et tu as une logique de couleur c’est cela?

mais il faut aussi que les fils aient la meme couleur?
en fait je ne comprends pas la simplicité ? :thinking: :thinking:

Francis, ce ne sont pas des sucres mais des clips, qui se mettent sur le fil (peu importe la couleur du fil). C’est toi qui choisis à quoi correspond le fil.

ok merci pour la réponse
chacun son truc :wink:

j’avoue ne pas être convaincu de la simplicité
je pense pour ma part que le mieux est d’avoir des fils de couleur

chacun fait selon son idée !!
bon j’ai reçu ma CS3+
l’encodage loco se fait automatiquement , sauf que pour la deuxième, la photo de la loco est la même que pour la 1ere !! quand je tape dans recherche BR 152 la bonne loco est affichée ! mais ne fonctionne pas … suis un peu perdu !