BB 426000 et décodeur 21 MTC

Bonsoir à tous.

Je recherche le schéma de branchement ou une photo du branchement de la platine de décodeur et du module son d’une BB 26000 (fret 426086) de chez marklin (bien entendu) :bom: Référence 37384

J’ai, en effet ,acheté cette loco d’occasion et l’ancien propriétaire avait débranché le décodeur et le HP (sans rien repéré). J’ai le décodeur (visiblement un ESU 21 broches), la platine interface 21 MTC d’origine Marklin, le HP et un module électronique pour le “pouet pouet” du klaxon visiblement. Tous les éléments sont débranchés… même le HP :cry:
Quelqu’un peut m’aider ?? SVP
Merci

Bonsoir Christophe,

Depuis que Märklin équipe ses machines de décodeurs sonores, impossible de trouver les schémas de câblages (peut être réservés au SAV ?).

Donc quelques photos de la 37384.

Tout d’abord une vue d’ensemble montrant l’implantation dos à dos de la platine + décodeur ESU (en bas) et de la platine sonore (en haut):

Ensuite, une vue rapprochée du décodeur ESU:


Le câblage à droite est le suivant (du haut vers le bas): Rouge / marron / jaune / gris / orange (deux fils un vers l’ampoule la plus proche, l’autre vers la platine son) / Marron-rouge / marron-vert / inutilisé / vert / bleu.

Et pour terminer, une vue de la platine son avec son câblage:


Pour ce câblage, on peut voir sur la droite et de haut en bas:

  • Fil marron vert, provenant de la platine du décodeur,
  • Fil marron rouge, même provenance,
  • Fil noir venant du haut parleur,
  • Fil rouge, venant aussi du HP,
  • 2 Fils oranges, l’un en provenance du décodeur ESU, l’autre à destination de l’ampoule côté moteur (retour de masse commun son / éclairage).

En espérant que cela t’aidera à recâbler ta machine.

Bonjour et merci Bertrand.

Avec les photos je vais pouvoir recâbler ma loco. Merci beaucoup

J’avais envoyé un mail à Marklin qui vient de faire la même chose et cela 2 jours seulement après mon mail = Marklin est une très grande marque. Avec tout cela je devrai pouvoir y arriver.

Merci beaucoup encore une fois :smiley:

Christophe