BB 10001 assurant un train du régime accéléré (RA)

[flash=640,390]http://www.youtube.com/v/ZeC0Z_oWSKM&hl=fr_FR&feature=player_embedded&version=3[/flash]

Bonjour Pierre

Un rappel sur ce que signifie “Régime Acceléré” ne nuirait pas… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Rien à dire !!! :non: :non:

Bonjour Pierre

Un rappel sur ce que signifie “Régime Acceléré” ne nuirait pas… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
C’était du temps où la SNCF pouvait encore liver des bananes mûres à destination sans être obligée de ne transporter que les vertes!

:lolmdr:

Denys

Afin d’éviter toute polémique :

Message édité
A+,
Christian

PS : Désolé, Monsieur Pierre, mais je ne sais pas effacer mon message de votre réponse. Vous êtes le seul à pouvoir le faire.

Bonjour Pierre

Un rappel sur ce que signifie “Régime Acceléré” ne nuirait pas… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
+1

:etonne: :etonne: On rigole, on rigole !!! :etonne: :etonne:

Regardez où je trouve cette vidéo !!! :affraid: :affraid: :manippc: :affraid: :affraid:

[

:help: :help: Au secours, il y a-t-il un docteur dans le train??? :help: :help:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :clown:
Bonsoir Christian , toutes ces vidéos ce trouvent sur letraindepierre.over-blog.com !
Si vous aviez bien regardé , la vidéo que vous citez met en valeur une 150 X MARKLIN alors que sur celle-ci c’est une BB 10001 MARKLIN
Donc pas besoin de médecin , je suis l’auteur de ce blog !
Cordialement
Pierre**[size=200]ICI[/size]**](http://www.escale-ebook.com/mincir/videos/video/Wm2HrU6vAIM/Train-du-rgime-acclr.html)

Bonjour Pierre

Un rappel sur ce que signifie “Régime Acceléré” ne nuirait pas… :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Bonsoir Jean Pierre,
J’ai longuement tenté d’expliquer le R.O. et le R.A. dans un message qui vous était adressé en retour , mais je ne sais pas ce que j’en ai fait , je ne retrouve pas le message !
Par hasard , l’avez-vous reçu ? Ou j’ai fait une erreur !

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre,

Ces plaisanteries à part, moi je trouve cette video extrêmement sympathique, et celle avec la 150 X aussi.

Merci.

Denys

Bonjour à tous,

Excellente idée que celle de Jean Pierre : “explication du régime accéléré”
Je ne suis pas forcement le mieux à même d’expliquer … mais essayons … !

Jusqu’à fin 1945 le transport des colis se faisait : soit en petite vitesse (P.V.), soit en grande vitesse (G.V.). Cette double organisation était onéreuse . Devant la concurrence exercée par la route, la SNCF a cherché des moyens pour réduire ses coûts.

Nous sommes donc à l’époque des “trains de marchandises” …la grande époque !

Utilisant le même schéma de fonctionnement , ont été mis en place :

1 - Les trains du régime ordinaire (R.O.)
Ces trains sont composés de wagons chargés de marchandises qui n’exigent pas un acheminement rapide.

2 - Les trains du régime accéléré (R.A.)
Ces trains offrent de courts délais d’acheminement et sont destinés au transport des denrées périssables, animaux vivants … etc.

Ces trains n’utilisent pas forcement les itinéraires les plus courts , mais les plus favorables afin d’en réduire les coûts.

Espérant avoir, au moins en partie, répondu à vos interrogations .

Cordialement
Pierre

Bonjour

Merci de cette réponse très claire.
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Par ailleurs, je confirme ne pas avoir reçu de message…

mais l’essentiel était d’approfondir mes connaissances !

Bonjour

Merci de cette réponse très claire.
:smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Par ailleurs, je confirme ne pas avoir reçu de message…

mais l’essentiel était d’approfondir mes connaissances !
Merci Jean Pierre d’avoir apprécié.

Quant au message que vous n’avez pas reçu , rassurez-vous j’ai dû faire une mauvaise manipulation !
Je suis loin de tout maîtriser.

Bonne soirée
Pierre

  1. Bonjour jean_pierre

superbe vidéo
il ne te reste plus qu a y mettre quelques herbes et des arbres…
RA. : régime accéléré , train prioritaire sur les autres trains marchandises…
RO : régime ordinaire , train train quotidien…
amicalement…

  1. Bonjour jean_pierre

superbe vidéo
il ne te reste plus qu a y mettre quelques herbes et des arbres…
RA. : régime accéléré , train prioritaire sur les autres trains marchandises…
RO : régime ordinaire , train train quotidien…
amicalement…
Merci Marc pour votre message, c’est sympa !
Bien sûr des herbes et des arbres … mais je ne suis pas très décorateur.
Ma préférence va aux matériels métalliques anciens : MDM, SMCF, MARKLIN bien sûr!
Dans cet esprit j’ai acquis récemment de très beaux signaux métalliques et mécaniques DISQUE ROUGE, une BB 63000 PULLMAN ainsi qu’un couvert SMCF brun, joint ci-dessous !
Ces nouveaux matériels sont visibles sur letraindepierre.over-blog.com

Une question si vous voulez bien … Est-ce parce que vous êtes grutier (vous devez voir du matériel ferroviaire circuler autour de vous) qu’est venue votre passion du chemin de fer miniature ?

Cordialement
Pierre
i23.servimg.com/u/f23/16/03/19/25/smcf_310.jpg

Bonjour Pierre,

Ce wagon est superbe!

Denys

Bonjour Pierre,

Ce wagon est superbe!

Denys
Merci Denys,
C’est vrai que ces wagons métalliques SMCF sont superbes !
Si cela vous plait ,vous pouvez voir toute ma collection sur letraindepierre.over-blog.com , je vous conseille d’aller directement à la rubrique "wagons " .
Pour vous en voici un autre, encore plus rare en version gris bleuté.

i23.servimg.com/u/f23/16/03/19/25/smcf_211.jpg

Cordialement
Pierre

Bonsoir Pierre,

Vraiment très beau!

Chapeau pour cette collection, car non seulement ils sont très rares, mais en plus, ils sont en parfait état!

:appl: :appl: :appl:

Denys

:smiley: Salut Pierre…
Magnifique tes wagons…j ai bien quelques Hormby,mais juste une petite rame…

Ma passion des trains .
Et bien mon grand pére etait chef de gare, et chaque fois qu il allait faire un tour a la gare de Dunkerque il me prenait avec lui, et nous montions sur les locomotives de manoeuvre faire un petit tour,puis nous revenions sur Leffrinckoucke avec l autorail et son fameu pin poooooon pin, que j avais plaisir a actionner a chaque passage a niveau…Parfois nous remontions jusque la frontiére aprés Braydunes…sacré souvenirs…car la voie est a l abandon coté français…
Mon Oncle , etait reporter a la vie du rail,c est lui qui a créer l association d aide au veuve de cheminots…
Mon pére, n a pas voulu entrer a la sncf, mauvaise expérience de jeunesse…
un jour durant la guerre, il s est amusé a faire comme son grand frére, a changer les destinations sur les wagons, ils furent tous arréter pour etre fusillé, a 10 ans ,il s est dénoncé et a pris en punition une dizaine de coup de ceinturon…Il y a des choses qui ne s oublie pas…

:smiley: Salut Pierre…
Magnifique tes wagons…j ai bien quelques Hormby,mais juste une petite rame…

Ma passion des trains .
Et bien mon grand pére etait chef de gare, et chaque fois qu il allait faire un tour a la gare de Dunkerque il me prenait avec lui, et nous montions sur les locomotives de manoeuvre faire un petit tour,puis nous revenions sur Leffrinckoucke avec l autorail et son fameu pin poooooon pin, que j avais plaisir a actionner a chaque passage a niveau…Parfois nous remontions jusque la frontiére aprés Braydunes…sacré souvenirs…car la voie est a l abandon coté français…
Mon Oncle , etait reporter a la vie du rail,c est lui qui a créer l association d aide au veuve de cheminots…
Mon pére, n a pas voulu entrer a la sncf, mauvaise expérience de jeunesse…
un jour durant la guerre, il s est amusé a faire comme son grand frére, a changer les destinations sur les wagons, ils furent tous arréter pour etre fusillé, a 10 ans ,il s est dénoncé et a pris en punition une dizaine de coup de ceinturon…Il y a des choses qui ne s oublie pas…
Superbe ton histoire Marc, même si elle est fort triste, mais tu as un Papa courageux, et juste !
Merci pour tes commentaires sur mes wagons SMCF, mais c’est vrai que le “tout métal” donne une “présence”, une “véracité” que n’offre pas la matière plastique.
Pour toi un wagon SMCF
i23.servimg.com/u/f23/16/03/19/25/smcf_110.jpg
Et n’oublies pas d’aller voir letraindepierre.over-blog.com pages 24 25 26 27, tu y verras tous mes wagons SMCF
Sincèrement
Pierre