Bonjour,
Terminant gentiment l’électrification et la digitalisation du réseau (il me reste quelques K83 et S88 à poser), j’aimerais attaquer le décors et plus particulièrement le relief.
La globalité du relief est donnée par des découpes d’éléments en bois qui soutiennent également les voies. J’ai ensuite posé un treillis plastique (le même que celui qui est mis dans le crépi ou le plâtre, pour éviter les fissures).
Maintenant je dois m’attaquer à la pose de la bande plâtrée, que je découvre.
Ma première question, est faut-il poser la bande plâtrée directement sur le treillis, ou est-il préférable, de faire comme j’avais pu le voir au chemin de fer du Kayserberg, mettre une couche de mousse PU, qui peut également encore être travaillée pour détailler le relief, avant la bande plâtrée ?
Autre question, si on pose la bande plâtrée directement sur le treillis, st quand même assez facile de pose des arbres ou autres éléments similaires par la suite, car au final la coche treillis-bandes plâtrées est assez fine, et je suppose donc, qu’il ne doit pas être évident de faire tenir les troncs dedans.
Combien de couche de bande faut-il mettre ?
Comment bien posée la bande plâtrée ? faut-il la tremper dans un bol d’eau et la posée, ou juste humidifié ?
Merci d’avance pour vos infos, pour mes tout début de décors.
Salutations