Bancs d'essais

Merci pour vos réponses, plus claires que la notice Märklin :stuck_out_tongue:
Ce n’est pas une nouveauté ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Aux prix où sont vendus ces articles, il pourrait y avoir les câbles, et des fiches standardisées Märklin norme ??? C’est vrai…

D’ailleurs, quelle est la référence du câble CS2 - voie ? Ou au moins celle du connecteur côté CS2 ?

Bonjour.
Je viens d’acquérir le 78151 (le plus long), il est prévu pour les grandes locs (Big Boy, …) mais pas pour les Ae 8/14, dont j’en possède une.

Je vais y apporter des modifs pour remédier à ceci.

Bonjour,

SVP quel est le problème avec l’Ae 8/14 ? (j’en ai une aussi)

Merci.

stef

La position des essieux moteurs, il y a un essieu porteur, 2 moteurs motorisés, 1 porteur, 2 moteurs non motorisés, 1 porteur , séparation des deux caisses, 1 porteur, 2 moteurs non motorisés, 1 porteur, 2 moteurs motorisés, 1 porteur. Donc l’espace disponible d’usine pour les rouleaux est insuffisant.

…] quelle est la référence du câble CS2 - voie ? Ou au moins celle du connecteur côté CS2 ?
http://bartoli.pagesperso-orange.fr/marklin/Marklin_cable_voie.jpgJe me réponds :wink: Le câble est un 74040 et le connecteur un 611 719.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci, Gauthier :smiley: !!! :appl:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian :laughing: :laughing:

Au moins, on a la réponse :lol!:

Bonjour,

Comme pas mal de personnes de ce site, cela fait un moment que je cogite quant à l’achat d’un banc pour mes machines. Plus d’une centaine dans mon placard mais aussi des rames complètes. Je n’ai pas de réseau faute de place, donc je collectionne.

Jusqu’à présent, pour qu’elles se dégourdissent les essieux, je montait un oval de voie C temporaire.

Les produits Märklin sont très classes, mais comme beaucoup, je trouve que le prix est vraiment élevé pour ce que c’est.

Coup de bol, cette semaine sur EBay, quelqu’un a mis en vente un banc d’essai, voir ici :
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemitem=160655948230ssPageName=STRK:MEWNX:IT_trksid=p3984.m1439.l2648

Bien entendu, je n’ai pas hésité à en faire l’acquisition. Je passe le récupérer demain en main propre. Je vais enfin pouvoir sortir ma BIG BOY Märklin de son écrin.

A suivre,

Bravo pour cette belle acquisition !

Bonsoir,

Un peu plus d’infos sur ce banc d’essais acquis sur EBay pour 136 euros seulement. Il fait 62 centimètres de long et est réalisé entièrement en aluminium à l’exception des bouts en plexiglas épais. Voici les photos :

i45.servimg.com/u/f45/16/35/68/91/th/img_2010.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/35/68/91/th/img_2011.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/35/68/91/th/img_2012.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/35/68/91/th/img_2013.jpg

i45.servimg.com/u/f45/16/35/68/91/th/img_2014.jpg

Comme on peut le voir, il ressemble à celui de Roland plus haut dans ce sujet.

Les deux câbles sont soudés sur le rail le plus long Voie C pour faire fonctionner des machines deux rails continu. L’autre côté est également un rail de voie C amovible mais non câblé. J’y ai donc relié ma MS2 pour vérification et no problemo, impeccable en trois rails digital avec une vieille machine suisse 34611 SBB CFF FFS.
Ce rail n’étant pas définitivement fixé et amovible, je vais faire comme Roland et le remplacer par un rail d’alimentation voie C pour simplifier.
Enfin, six paires de roulement à billes en alu, réglables à volonté et vérouillables avec le tournevis bleu.

Je n’ai pas fais le calcul pour savoir à combien me serait revenu le même banc équipé à l’identique chez Märklin mais ce dont je suis presque sûr, c’est d’avoir fait une bonne affaire. :alien: