Banc d'essais

Salut !

j’aimerais connaitre vos impressions sur ce banc d’essais et mieux encore si vous en avez un !

voici le site pour y accedermarion zeller

ou si celui de marklin est mieux?

Bonjour Geoffrey :smiley: ,

Je n’ai jamais utilisé le “MarionZeller”, mais je peux te dire qu’il est très souvent critiqué dans les forums par ses utilisateurs pour la piètre qualité du fonctionnement des rouleaux, qui ne sont pas bien calés. :confused:

Donc, entre les deux, je choisirais le Märklin. :face:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour :smiley:

Désolé de te contredire, Christian, mais je n’ai aucun souci avec ce banc d’essai Zeller.

Je crois que le mieux est que Geoffrey aille chez Jocadis et fasse un essai en magasin avec les deux bancs avavnt de se décider car la différence de prix est importante.

Cordialement, :sunny:

JEAN :sunny1:

Quand on va sur son site elle explique que des copies vendues sur le net circulent et que leur qualité est moindre. Voilà peut-être l’explication…

Désolé de te contredire, Christian, mais je n’ai aucun souci avec ce banc d’essai Zeller.
Bonjour l’ami Jean :smiley: ,

J’aurais peut-être dû ajouter que les problèmes majeurs rencontrés (et qui ne peuvent être résolus qu’en “opérant” les rouleaux) le sont lorsque l’on veut faire des profils de vitesse via un programme informatique. Marion Zeller est au courant ( :blush: facile, celle là) mais ne peut actuellement résoudre le problème.

Pour le reste, je veux bien croire que le banc d’essai fonctionne parfaitement en utilisation “normale”.

Profite bien du :sunny1: du sud avant ton retour dans le grand nord !!! :wink:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonsoir Christian :smiley:

Merci pour les précisions que je ne connaissais pas!

Mais pour le :sunny1: arrête car dès qu’un belge m’écrit, il se met à pleuvoir… :blush: :cry: :blush: :cry:

C’est dommage car ils sont hyper sympas les belges, nonnnn ??? :happy: :happy: :happy:

Cordialement :sunny:

JEAN :zen: :zen: :zen:

Hello,

J’ai un banc Märklin, qui était fabriqué en sous-traitance à l’époque par SMT, et que la dame de Göppingen a racheté depuis. L’ensemble présente bien, toutes les roues reposent sur la voie ou sur les rouleaux. C’est vraiment l’idéal pour un rodage en douceur.

J’avais aussi acheté le tachymètre : je suis un peu déçu, car il faut calibrer à la perfection le rouleau “prise de vitesse”, sous peine de n’en retirer aucun bénéfice. Et c’est dur, de bien le calibrer.

A+

Etienne

De mon coté je l’ai fait réaliser par un artisan sur mesure, voici une video.
J’en ai fait faire 2 afin qui peuvent se connecter afin de faire rouler les triples Marklin composées de 2 moteurs.
LIEN : Marklin 3035 video

bon dimanche :smiley:

Salut tous

J’ ai un grand SMT avec 10 galets de chaque côté , rien à dire sauf “IMPEC” !!!
Toutes les locos y passent , même les monstres à double motorisation.
Le logo à changé maintenant , mais le matos reste le même.

… oublié de dire BRAVO à la réalisation de Palermo . TBTBTB !!!

Merci, un de ces 4 je vous fais des photos !

Hello,

Pour ma part, j’ai opté pour le KPF-Zeller, le seul compatible d’origine avec RRTC d’après ce que j’avais vu à l’époque.

Bon roulage.
R_E

bonjour,voici une adresse d’un banc de test.
cela me semble d’une bonne qualité.
sfa-modellbau.de/spur_h0.html

:trainregard: :byebye: