Bambulab A1 Fini les problemes de tubes PTFE

La traduction promise (vais aussi mettre sur thingiverse)

Cet adaptateur pour la famille A1 élimine la plupart des problèmes de tube PTFE et permet l’échange d’AMS-lite et/ou de bobine extérieure.

Les tubes PTFE ne devront plus être retirés et réintroduits. Donc pas d’usure !

Les fichiers STL se trouvent ici : https://www.thingiverse.com/thing:6621518

Installation et conseils:

- Utilisez le “filament hub” original (3)

- La bague carrée (5) sera retirée en la tournant et ne sera plus utilisée. Le ressort à l’intériey-ur de la tête doit rester en place.

- Enlever les 2 vis (6), le support (7) est alors installé avec ces deux vis d’origine, sans serrer trop fort. On peut remplacer ces deux vis par de plus longues (voir https://www.thingiverse.com/thing:6945805), j’ai une imprimante en fonctionnement quotidien depuis un an et demi avec les vis d’origine, et une autre avec les vis plus longues.

- Placer le hub(3) dans le bloc (2) avec les lettres « AMS » vers vous (c’est probablement la dernière fois que vous devez enlever et remettre les tubes!). Dans le cas d’un second MS ou pour une bobine extérieure, il faudra commander un second hub.

- Tourner la bague (4) pour fixer le dispositif. Le hub peut encore un peu bouger, poussé par le ressort intérieur. Vous pouvez légèrement graisser (damp grease) lors d’une maintenance.

- Après installation, pour un échange ou à la suite d’un problème de filament, ouvrez en tournant la bague (4) d’un quart de tour. On a ainsi accès à l’intérieur de la tête. On peut identifier le problème, tirer un filament bloqué, par exemple en poussant dans le tube PTFE avec un autre morceau de filament.

J’espère que vous apprécierez ce dispositif !

Je copie le texte qui servait d’exemple pour un sujet purement “technique d’impression 3D”:

Pour donner l’exemple d’un sujet qui aurait sa place en Technique impression 3D:

Pour les utilisateurs de Bambulab A1 ou A1 mini: FINI LES PROBLEMES DE TUBES PTFE
On sait que ces excellentes imprimantes donnent souvent des problèmes quand on démonte et remonte régulièrement les tubes PTFE. Ceci suite à un blocage du filament , au passage de l’AMS lite vers une bobine séparée, etc. Aussi pour avoir accès dand la tëte d’impression (retirer le hub).
Un accessoires qui supprime ces problèmes. Je l’ai créé et l’emploie depuis plus de 18 mois, et je ne connais plus de problèmes de tube PTFE. Ce dispositif très facile à imprimer permet un démontage par rotation d’un quart de tour.
Ce lien donne toutes les infos, avec les fichiers STL. Je vais faire une traduction en français.