bain aux ultras sons

Je recherche le produit à utiliser pour le bain aux ultras sons des locos, sans risques pour les différents composants tant mécanique qu’électrique ( moteurs, décodeurs, etc…)

d’avance merçi

Je recherche le produit à utiliser pour le bain aux ultras sons des locos, sans risques pour les différents composants tant mécanique qu’électrique ( moteurs, décodeurs, etc…)

d’avance merçi

Salut Polo,

A ta place je ferais attention …
Perso je ne passerais aucune loco aux ultrasons car cela est très nocif pour l’électronique.
Tu risques de griller tes décodeurs, pour les moteurs, je sais pas, seule la carrosserie pourrait à mon avis passer au bain.

Peut-être qu’un expert va te donner le feu vert pour cette opération, mais j’ai déjà eu pas mal de problèmes avec cette technique (cartes électroniques).

Bon rail,

Alain

D’accord avec Alain: pas d’ultra-sons avec les composants électroniques (décodeurs, etc.) et les petits composantsts électromécaniques (moteurs, relais d’inversion etc.)
Rien que la mécanique…
Donc si tu veux nettoyer un chassis de loco, il faut déssouder tous les fils, enlever le décodeur et démonter le moteur.
Pas forcément une opération “rentable” à mon humble avis.
Pour la mécanique, j’emploie un peu d’essence de briquet, une brosse à dent et les pointes d’une pincette pour nettoyer les dents des engrenages.
Pour permettre une rotation plus facile du mécanisme, j’enlève les balais du moteur.
A chacun son truc, bien entendu!
Cordialement

merçi à vous deux pour ces infos j’en tiens compte