[b]digitaliser une loco [/b]

Bonjour, je suis nouveau dans le monde des trains HO, pour ma part je possede un circuit marklin voie C depuis 1 mois, sur table d’environ 3m sur 2m50. je possede aussi une locomotive marklin ki fonctionne a merveille (a part quelques deraillement parfois lors du passage des aiguillages, mais rien de grave).

Mon probleme:

Je possede une vielle loco de marque ROCO de reference Y8034 qui fonctionnait tres bien bien sur mon ancien circui jouef, je trouve ce modele tres simpa, mais le probleme c’est que je ne peut pas m’en servir sur mes nouveaux rails marklin voie c.

Apres quelques recherche sur le net , j’ai compris qu’il fallai installer un décodeur + un frotteur sur ma locomotive, j’ai bien compris les shémas d’installation (ski décodeur) mais le probleme c’est que je ne sais pas quel décodeur acheter …

Quelqu’un pourrait’il me renseigner sur ce décodeur ?!!?

Je vous remercie d’avance bon train train…

Bonjour Jakob,

et tout d’abord bienvenue !http://r29.imgfast.net/users/2915/45/78/61/smiles/700565.gif

Si tu peux renseigner ta région et ton prénom, cela rend tout plus convivial.

Tes locos et rails sont en 2 ou 3 rails ? Cela oriente beaucoup la réponse d’autant plus qu’une loco 2 rails a besoin de son patin, et c’est encore un autre sujet !

Emmanuel

Je roule sur du marklin voie c donc 3 rails.

La locomotive que je veux digitaliser est une roco 2 rails y8034…

HELP ME PLEASE…

Hello,

Il y a aussi de la voie C (trix) en 2 rails, d’où ma demande de précision.

Ta loco a ça: roco.cc/fileadmin/downloads/Ersatzteilblaetter/43475.pdf

Ta_prohm, si tu lis ce fil, ne l’aurais-tu pas déjà fait ?

Pour le décodeur c’est simple, pour le patin sûrement un peu moins.

Désolé je ne savais pas kil existai une voie c en 2 rails…pour le patin je suis d’accord que sa va etre dur vu a place sous la loco, mais je pensait sacrifier une voiture ki restera tjr derriere , et mettre le decodeur et le patin sur cette derniere vu la place…pouriez vous me renseigné sur le type de decodeur a acheter?!,

Bonjour Pierre,

Sans sacrifier un wagon, c’est sûrement faisable:

3rails-forum.org/questions-et-reponses-f11/roco-2-rails-a-marklin-3-rails-t3229.htm#47904

3rails-forum.org/achat-ventes-f9/bb-63000-roco-transformee-3-rails-vendue-t3098.htm#45750

Sinon en décodeur, tu as ESU, Lenz, Tams, Uhlenbrock et Marklin.

Non justement la mienne na que 4 oues et pa 8 et elle est super basse, a peine 2 mm du sol (posée sur une table), chez ESU je vois qu’il existe plusieur type de decodeurs , et lequel prendre ? sur koi fo t’il se baser pour e choisir ?!!?

Bonjour,

Il te faut un décodeur supportant le protocole motorola.

esu.eu/en/products/lokpilot/lokpilot-basic-v10/esu.eu/en/products/lokpilot/lokpilot-v30/

[table][tr]52610 LokPilot V3.0, multiprotocol decoder (MM/DCC/SX), with 8-pin plug according to NEM652[/tr][tr]52612 LokPilot V3.0, multiprotocol decoder (MM/DCC/SX), with 6-pin plug according to NEM651 Stecker[/tr][tr]52614 LokPilot V3.0, multiprotocol decoder (MM/DCC/SX), with 21MTC connector[/tr][/table]Le 3è, il faut rajouter une module, mais cela te permet de plugger et déplugger sur le 21MTC le décodeur, et peut-être de passer à ue version sonorisée sans toucher aux soudures.

Si tu fais la prise de courant sous le wagons, il te faudra quelques fils, deux pour le moteur et deux pour les lumières avant, je ne sais pas si tu en as à l’arrière… essaye de voir si tu peux utiliser des prises tulipes à tout hasard…

effectivement j’ai kune seule lumiere et celle ci est dans la cabine, je ne voulais pas de decodeur avec le son ca ne m’interesse pas encore…

pour ce qui est des fils je pense avoir ce qu’il faut + fer a souder ,

Pour en revenir a mon décodeur lequel des 3 me conseilerais tu? c koi la difference entre elles ??!!?

merci de ton aide

tu auras pas mal de réponse dans la doc du décodeur:

esu.eu/uploads/tx_esudownloads/51978_LokPilot_V30_Familie_ESUKG_US_Users_Manual_Edition_6_01.pdf

en résumé c’est en fonction des fonctions que tu veux utiliser, dans ton cas pour l’instant le 6 suffirait…

regardes la doc (en anglais) tu auras beaucoup de réponses sur le cablage etc etc…