Aya.aya 62000

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif Allez croco trouve la réponse du rébus, que nous avions fait avec jean_louis et que personne a encore trouvé…
pourquoi on appel un BB 68000 plustot qu un CC 68000…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_geek.png

…parce qu’il y a 2 essieux moteur par bogie, comme sur une BB…

j’ai gagné quoi ?

Bonsoir Marc,

La 1e à gauche ressemble plus à la version makette que la seconde, on voit le toit de la cabine au dessus de l’alignement du nez.

Tu peux nous dire qui est qui dans les deux ?

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png salut, au premier plan c est la carpena avec mécanique jouef, cela roule mais sans plus , la plus lointaine a gauche année d aprés guerre, DJH, pignon HS, en attente de réparation…dommage car cela roule lourd ,chassis gutzold…mais n a peut etre pas tenu le poids a tracter,attention c est la maladie sur ce type de machine,les pignons…je vais surement remonter la caisse sur un chassis Makett…
Aprés midi ,j ai fait rouler quelques machines; les BB 9200 ne tractent que 4 voitures ensuite sa patine dur, nul …

la 9200 roco tire les 8 voitures sans probléme, donc +1 pour roco
l autiche et la suisse Marklin patinent avec 4 voitures.donc +1 pour roco
les 231 mk ,bandages HS ,machines a changer en MFX… +1 pour roco
la BR 50 bandage de roue et inversseur HS,a passer MFX…+ 1 pour roco BR 23 bandage de roue HS , a passer en MFX…+ 1 pour roco
br x ,ne fonctionne plus du tout …+1 pour roco
BR 50 SNCF ne fonctionne plus ,a passer en MFX…+1 pour roco
donc récapitulatif ,sur 10 machines acheté d occase , 10 machines a réparer…bilan nul , vaut mieux acheter du roco…
la 66000 jouef neuve,patine avec 4 voitures…
la machine autrichienne année 1980 de piko ,sans bandage de roue ,tracte le convoi de 8 voitures sans patinée…
donc ,toutes les machines apres la goute d huile rangée et emballé ,pour une réparation différée,car j ai l intention d acheter la 231 E 26 et la verte , puis la rame de voiture Nord et la rame de voiture Exprss Nord a portiére latérale, arrét complet du module d expo, remis a plus tard, d abord acheté 22 moteurs tortoise lent, et remise a nivaux des moteur exsistant…sacré programme…et les voitures PLM qui vont également arrivées ainsi que les 62000 Makett, arrét total du montage du réseau…

Quand je compare l’original et la “Makette” au niveau du toit de la cabine, quelque chose me gène…

Quand je compare l’original et la “Makette” au niveau du toit de la cabine, quelque chose me gène…Bonjour,
Bien vu Emmanuel ! :cheers:
[size=75]Heureusement, ce n’est pas une Märklin !![/size] :nerd:
Par comparaison avec le modèle au 1/1, on voit aussi très bien cette différence dans d’autres angles ; voir les photos sur ce lien :
LIEN sur les A1A A1A 62000
À plus ! :sunny:

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons , il y en a une à " OIGNIES ", au club-musée, en parfaite état de marche, ainsi qu’une 231, à froid et a restaurer, j’avais vu cela lors d’une petite bourse, il y a un an ou deux, d’ailleurs s’était curieux , car on passait par une voiture postale, pour entrer dans le musée…

Christian… :drunken:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif En conclusion sur mon dernier post, c est un fait ,les marklin roulent plus que les autres marques ,cela roule lourd, mais plus d entretien…
il y a aussi l utilitée des bandages de roues, puisque la machine qui n a plus de bandages tracte tout aussi bien la rame de 8 voitures,le probléme c est que le fond de gorge du bandage est brut d usinage, donc la machine ce dandine…
pour le 62000, je vais te faire une série de photos , avec la cabine de plus prés et sous divers angles…
au vu des photos le chassis du modéle fait tres plastique, mais avec une bonne patine trés lourde, cela devrais le faire…
ce qui serait intérressant se serait de voir la motorisation et d avoir un avis sur les mouvements tractions en douceur et la charge a tirer…
Concernant la sociétée Makette , je crois que meme si il y a un défaut qu il sera possible de modifier, nous ne pouvons que nous féliciter ,la premiére machine qu aucune grande sociétée c est intérressée,comme pour Mistral ,il y aurra surement quelques soucis au départ, mais fera mieux par la suite…A nous de faire remonter les erreurs dans un but constructif et non de tirer a boulet rouge et d écoeurer le constructeur…
j ai eu au téléphonne plusieurs fois ce monsieur qui n est pas facile a joindre, je lui ai fait suivre beaucoup de photos par le web ainsi que les lieux ou il est possible de faire des enregistrements de la machine pour le loc-sound, et que beaucoup de modélistes attendaient ce modéle , aussi bien en 2 rails que pour le 3 rails systéme Marklin…Amicalement…Marc
Bien que le feu patron de DJH était un amoureux des machines françaises et c etait lancé dans le filon de reproduire des machines pas courante sur le marché, hélas nous a quitté trop soudainement et personne n a repris le flambeau… le 62000,040 DA.150 P . 230 K.231 G. 240 P 231 C…ETC…Les modéles etaient soit montés d usine pour certaine série, soit en kit…

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif Salut Christian , oui je vais reprendre les photos de mon blog et les mettre en complément sur le post de Daniel …
A savoir que cette machine a entiérement etait remise en état par les membres de cette association, et que pour l expo,ils ont plaisir a la faire démarrer ,bravo pour le boulot, bien sur a chaque remise en état des machines , 12000, 40100, 63000,loco tracteur et draisine, la remise en état de la 231 C 78 a eté repoussée…
Comme tous les ans , un peu comme pour Mariembourg ,je vais faire un tour , c est un peu le LOURDE ,du passionné…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png

Comme tous les ans , un peu comme pour Mariembourg ,je vais faire un tour , c est un peu le LOURDE ,du passionné…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_flower.png
Hello Marc,

C’est quand Mariembourg ???
Et c’est ou exactement ???

A+ Chris.

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif Sa sent bon , c est beau ,trés beau, c est pas loint , que 3 heures de route…c est peux pas te le dire pour l instant…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif voir en MP…http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cool.gif Etienne , je crois d aprés photos , j ai pas le modéle Makette, donc…
voir le bombé de la toiturre, et machine trop haute de son chassis…http://illiweb.com/fa/i/smiles/suspect.gif

…Etienne , je crois d aprés photos , j ai pas le modéle Makette, donc…
voir le bombé de la toiture, et machine trop haute de son chassis…Bonjour Marc
:smiley:
Heu…“Étienne” ? Plutôt “Emmanuel” …non ?

Bien tes photos de la [strike]“Ya Ya”[/strike]…ou de la A1A A1A sur le post consacré à l’historique ! :cheers:
Le format est OK, et pour les photos dont on n’est pas l’auteur, il faut effectivement indiquer le “crédit photo” (l’auteur, la source…).
Parfait !
Bonne journée :sunny:

62000 sur DUNKERQUE ,le port photos deJ.P LESCAT.

Si je compare celle du Post de celle de Makette, de profil on voit bien le problème.

Y-a-t-il eu plusieurs modèles ?

Pour JCDan, mon post est tiré de wikipedia en cc-by-sa-2.5, donc pas de soucis dessus… et l’autre de la sus-citée Makette

tiens une dernière (wikipedia): L’A1A-A1A-62032 De la SNCF vu ici dans les coloris des TVT (Train à Vapeur de Touraine) à Richelieu, Indre et Loire, France

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png OUI Manu, il est possible qu il y est eu plusieurs versions ou transformation de la cabine lors de la réfection de celle-ci…
scusi pour ton prénom ,comme je réponds sur 3 forums ,c est pas évident…
Toute la série de photos noir et blanc sont de JP. LESCAT.
En réponse a Daniel ,faut il mettre a chaque photo, le non de l auteur ??
SI OUI , faudra rajouter a toutes mes photos mon nom, et la ,va y avoir du boulot…http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif

slt, pour salutation…
Bien , voila quelques photos des modéles en ma possession.
040 DA …DJH model -loco

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_sad.gif désolé pour les photos floue, pour un faite ,justement ce qui nous intérresse., je vais devoir revoir ma copie.je vais vérifier les vues du 62000 avant…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png

slt: le 62000 Carpéna…


En réponse a Daniel, faut-il mettre a chaque photo, le nom de l auteur ??
…Marc,
Si tu es l’auteur des photos, non (il suffit de le dire dans le message ou une fois pour toutes dans le topic…).
Si la photo est issue du Web : oui de préférence, sauf si l’auteur a déjà mis sa signature sur la photo.
Si la photo est issue d’un ouvrage (ou d’une carte postale), oui, ainsi que le nom de l’éditeur, l’année de publication si elle est connue…
On respecte ainsi le principe des dispositions du Code de la Propriété intellectuelle lorsqu’il s’agit d’une simple citation (ou d’une illustration dans le cadre d’une citation).
Bonne journée :sunny:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Merci Daniel ,pour ce bref rappel…http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_study.png