Avis sur un site d'achat potentiel ?!

Bonsoir à tous,

J’aurai voulu savoir si quelqu’un connaissait ce site américain : micromacromundo.com
Et si oui, avez vous déjà commandé quelque chose et que la transaction se soit bien passée :unamused: :exclamation: :question:
Sur certaines machines, ils ont des prix assez intéressants :slight_smile:
Par contre, je me posais la question de savoir s’il était bon de commander chez eux puisque qu’ils fonctionnent au 110 V
si je me rappelle bien ?!

Merci d’avance :wink:

A+

Marc

Bonsoir Marc,

Pour la tension réseau, tant que tu n’achètes pas de transfo ou d’alim, le reste c’est pareil de partout!

Denys

Bonsoir Denys,

Je croyais qu’il y avait aussi une différence au niveau des machines :unamused:
Alors c’est bon, merci pour le renseignement.

Marc

Bonjour

J’ai parcouru vite fait ce site, je ne trouve pas de prix intérêssant par rapport aux prix trouvés en Allemagne, d’autre part tous les prix US sont Hors Taxes, auxquels il faut encore ajouter le transport.

Bien sur c’est un choix a faire.

ROLAND

Bonjour Roland,

Merci pour ton avis.
C’est vrai qu’en rajoutant les frais de port (peut-être plus importants qu’entre pays européens ?!)
et les taxes, ça ne va pas faire une grande différence.
En prix intéressant, je regardais le modèle qui m’intéressait à savoir une des nouveautés 2011 Märklin
la loco suisse Re 6/6 rouge 37322 qui est à 271€ sur le site et à 297€ sur d’autres comme Modellbahnshop-lippe :unamused:
Mais comme tu dis, vu la différence, je dois la perdre dans les frais de port :neutral_face:

A+

Marc

D’une part les frais de port seront supérieurs à la différence de prix, et d’autre part il y a un risque que la douane impose la TVA de 19,6% sur le matériel et les frais de port.

Il vaut mieux acheter cette loco en Europe, sans hésiter !

Sans parler des frais de mandataire…

Bonjour,

Pour fixer les choses j’ai payé plus de 90 Euros pour TVA, Transitaire, droits de douane, il n’y avait qu’une machine.

Bonne chance.

stef

Bonsoir,

Merci à tous, vous m’avez définitivement convaincu.
Je n’avais pas pensé aux frais de douanes et TVA. :blush:

A+ :wink:

Marc