avez vous ce problème

Hello
Mon problème, une loco roule avec le régulateur à moitié.
équipée d’un décodeur esu v4,quand je ralentit la loco, elle ne réagit pas, et sur zéro elle ne s’arrête pas.
Avec le lokprogrammer j’ai fait un reset mais sans résultat.
peut être une idée de votre pars
A+
Dédé

La locomotive ne ralentit pas même au bout de quelques instants ? Peux tu me donner la valeur du CV 53, car elle est peut être trop forte.

Hello mfxman
Valeur du cv 53 Value 140 Binary 10001100 Hex 8C
A+

C’est plutôt une valeur correcte, peux tu également regarder le CV 56?

Hello mfxmann
La CV 56 à la valeur de 222 11111111 et je crois KK
J’ai aussi une loco,que quand je met les phares elle s’arrête…bizarre
A+
Dédé

C’est une valeur élevée, baisse dans un premier temps cette valeur à 64 sur le CV 56 et essaie. Sinon descend à 24.

Salut
Je ne peux pas changer cette valeur,du coup je vais changer le décodeur.
J’ai regarder sur une autre loco ces valeurs sont les mêmes.
A+

Cela pourrait bien ressembler à un problème de sélection du système d’exploitation…
En tout cas les lumières qui arrêtent la loco, c’en est un! :wink:
Quel systeme utilise tu? DCC 14, 28 ou 128?? , Märklin ancien digital 14 , Marklin 27 ou Mfx??
Quelle centrale station?
Une bonne idée lors de la programmation est de sélectionner un seul système d’exploitation.
En principe mon système par défaut est DCC 28, donc je programme toujours mes lokpilot et loksound pour ne réagir qu’à ce seul type de signal.
La reconnaissance automatique fonctionne, c’est vrai, mais peut de temps en temps être à l’origine de perturbations. :scratch:
Bonne chasse! :wink:

Le protocole DCC est celui qui doit être retenu. Bizarre quand même que tu ne puisses pas modifier le CV.