Avantages du 3 rails?

:smiley: slt…

pour notre Brésilien favori…

oui ,en effet sur les machines d autres marques cela devient vite la galére pour retrouver les piéces sur les rails… :confused:
Alors j ai tout collé… :happy:
sauf que je ne me rappelle plus quelle machine ou wagon, mais pour le démontage faut enlever les tampons… :yesno:

a kroco…

BIN :lolmdr:

Tu l a dit toi méme, c est une LIMA bien lourde et en CC…7100.

DONC: c est normal…

la motorisation et le poids des machines Jouef a été étudier pour tracter des voitures jouef qui à l époque n était pas bien lourde…méme pas de compartiments.
Et pour faire plus de bénéf la grande idée de faire une transmission par courroie… :mdr:

dommage , si j avais été plus jeune et ingénieur à l époque…j aurais bien sortie le moteur à inertie poussante…
je suis sur que les grande téte de l époque auraient pris cela pour une bonne idée… :happy:

pour l ancienne voie jouef , heu oui.
il fallait avoir beaucoup d huile de coude…
il y a eu Fleischmann qui a eu idée génial de faire des rails tout cuivre…idem

puis arrive enfin le nouveau rail… :lapin:

attention ; sur le 2 rails ,il suffisait simplement de rajouter un wagon suiveur a la machine équipé de prise de courant…
NAN , ce qui fait actuellement le bonheur des 2 raillistes c est bien le passage en digital…

je me souviens d une expo ou les gens regardaient goguenard la nouveautée Marklin delta dans les années 80 et avec le bruit… :trainregard:

et oui Marklin cela agace les gens qui n ont pas connus la joie de connaitre… :lapin:

Bonjour,

Je reprends le propos de de JCD au début de ce sujet lorqu’il compare du Märklin 3R qui tirait de longues compositions lorsque la Jouef en 2R s’épuisait à tirer 3/4 voitures.

Je pense que la comparaison est mauvaise car à l’époque de Jouef, j’ai pu voir de longues rames avec des machines de chez LIMA (CC7107 bien lourde). …
Bonjour Laurent,

Probablement (aussi) avec des voitures et/ou wagons plus légères/légers…mais bon ! :slight_smile:

Peut-être (encore) que nos comparaisons ne dataient pas vraiment de la même époque… :confused:

À plus ! :zen: