Autre question pour un réseau

J’ai bien une pièce de libre (les dimensions n’entrent pas encore en jeu).
La question est plutôt sur les “voisins”. Je doit caser dans la même pièce en lave linge (à priori pas d’évaporation donc je pensais le placer sous le réseau) et un sèche linge.
Est ce compatible ?
Le sèche linge sous le réseau aussi ?
Truck

Bonjours Thibault

Moi personnellement je ne mettrais pas de sèche linge, car un moment donner il donnera de l’humidité et l’électronique sa va pas ensemble :no: , a moins que tu a une sortie direct vers l’extérieure pour l’évacuation mais :scratch:

amicalement

jp

amicalement :trainregard:

jp :sunny1:

prend le problème a l’envers essaye de caser le lave linge et le sèche linge dans une autre pièce
phil

Bonjour,

A mon avis, ce n’est absolument pas un problème d’avoir le lave linge et le sèche linge dans ta pièce si tu prends des précautions.

Il existe des VMC qui démarrent automatiquement dès que le taux d’humidité passe au dessus d’une certaine limite.

L’électronique ne craint absolument rien, heureusement parce que comment ferait une voiture, un avion ou un train pour fonctionner?

Imagine ta voiture par -30°C à la montagne … elle est bourrait d’électronique et d’humidité … cela ne l’empêche pas de fonctionner et si tu vas sous les tropiques avec la même voiture sous une température de +45°C et un taux d’humidité de 98% elle fonctionne aussi :laughing:

Ce qui craint l’humidité ce sont les rails, les contacts, les moteurs d’aiguillage (les boitiers rouillent très facilement), le matériel roulant (oxydation des roues, des collecteurs de locos si elles roulent peu, …), le support du réseau (le bois travaille :laughing: ) …

Je pense que tu peux résoudre le problème en prévoyant une bonne ventilation forcée avec une VMC.

Bonne journée :sunny:

Bonjour,

A mon avis, il n’y a pas de contre-indication à mettre le réseau dans la buanderie, ou plutôt le lave-linge et le sèche-linge dans la pièce réservée aux trains !
Depuis 1987, j’en suis à mon 3ème sèche-linge, et il n’y a jamais eu de problème d’humidité dans cette pièce ! avec une gaine “accordéon” qui va de l’appareil au tuyau d’évacuation extérieure. Par contre avec les modèles sans évacuation, qui récupèrent l’ean dans un tiroir, je ne sais pas…

Cordialement

Shay,

Mais !!! :smiling_imp: si c’est pas merveilleux, tout cela , tu t’imagines, tu vas pouvoir tester, un lavage / séchage direct avec une voie de lavage, à rouleau de surcroit , !!!

çà va briller à fond !!!

:lol!: :lol!:

dundee… :drunken:

Shay,

Mais !!! :smiling_imp: si c’est pas merveilleux, tout cela , tu t’imagines, tu vas pouvoir tester, un lavage / séchage direct avec une voie de lavage, à rouleau de surcroit , !!!

çà va briller à fond !!!

:lol!: :lol!:

dundee… :drunken:
Et tu oublies “tout ça cautionner par madame” !!!

prend le problème a l’envers essaye de caser le lave linge et le sèche linge dans une autre pièce
phil
Déja pensé :wink:
Serais-je le premier à faire dans la maçonnerie pour son réseau ?

Bonjour,

A mon avis, il n’y a pas de contre-indication à mettre le réseau dans la buanderie, ou plutôt le lave-linge et le sèche-linge dans la pièce réservée aux trains !
Depuis 1987, j’en suis à mon 3ème sèche-linge, et il n’y a jamais eu de problème d’humidité dans cette pièce ! avec une gaine “accordéon” qui va de l’appareil au tuyau d’évacuation extérieure. Par contre avec les modèles sans évacuation, qui récupèrent l’ean dans un tiroir, je ne sais pas…

Cordialement
Le lave linge n’est pas un problème je pense.
Le seche lui plus probablement. Il n’a pas d’évacuation extérieur, ni VMC.
Les locos entreposées à cotés (5ans) roulent toujours aujourd’hui. Il m’en reste quelques une à tester (et pas des moindres).
Une des cotoyante cependant donne ça .
Après est ce que le seche influe sur une piece entière ou juste au dessus de lui ?

Serais-je le premier à faire dans la maçonnerie pour son réseau ?
Hello,

Chez moi, madame voulait une véranda en prolongement de la cuisine . Soit, mais une véranda ça doit avoir des bases solides, donc extension du sous sol .
Comme cela madame a sa véranda, et moi un local en sous sol de 45 m² pour mon prochain réseau . Facile, non ? :smiley:

@+

Serais-je le premier à faire dans la maçonnerie pour son réseau ?
ben j’ai fait le plancher l’isolation et l"électricité pour une pièce de 8x 14,50m
seul le chauffage / climatiseur on été installé par un pro quand on veut …
t’as pas des copains qui savent manier la truelle Madame serait si heureuse d’avoir une arrière cuisine avec laverie intégrée
bon courage phil

Merci pour les encouragements Phil.
C’est pas trop le maniement de truelle qui m’embête, je viens de finir le changement de pièce de la cuisine (donc électricité, plomberie, menuiserie, maçonnerie ne me font pas peur). J’ai un petit appenti qui pourrait faire l’affaire mais n’est pas relié directement à la maison. Après avoir les machines au même niveau que chambre et salle de bain c’est bien pratique. Mais comme Madame se lance dans l’aventure (elle adore les locotenders) on va faire quelques sacrifices je pense. C’est dommage pour le calendrier l’appenti demande quelques travaux (isolation, électicité, plomberie) qui se font plutot en été alors que c’est la bonne saison pour mettre un réseau en oeuvre.
Merci à tous de vos réponses.
Truck