Autorail X2800 Roco

Bonjour,
Je réactive ce sujet car j’ai commandé le nouvel X2800 ROCO qui doit (re)sortir cet été et il est en 2 rails… La référence est 73190.
Je pensais rajouter un frotteur et un décodeur (j’ai pris la version analogique sans son).
Pensez-vous que cela est faisable sans “charchuter” la machine?
Merci d’avance

Bonsoir à tous,
Xavier > Un simple conseil, Wenceslas (Pullman) a eu l’occasion de répondre dans le cadre de ce sujet (parmi d’autres) ; or, il n’est pas intervenu sur le forum depuis plusieurs mois…; alors, il y aurait peut-être une chance d’obtenir une réponse “avisée” en le contactant directement… :question:
Ce serait un peu contraire aux usages du forum (sujet technique), mais bon, pour une fois… :joker:
On en saura plus ensuite…(retour d’expérience).

À bientôt ! :wink:
size=85[/size]

Bonjour Daniel
Ma réponse est un peu tardive,désolé.
J’avais effectivement bien vu la réponse de Wenceslas mais l’intervention, à l’époque, de Christian91 m’a mis un doute sur la faisabilité de cette modification par mes soins…
Je pensais que roco prévoyais quasi systématiquement l’emplacement pour un frotteur sur ses modèles deux rails mais je comprends que ce n’est pas le cas, enfin, ce n’était pas le cas avec la version initiale.
D’où ma question en me demandant si sur cette nouvelle série, cela serait prévu?

Bonjour Xavier,
Aucun souci pour la réponse “tardive” ; en fait, pour ma part, ce n’était pas une question, mais simplement une suggestion… :bulb:

Hormis un petit locotracteur (et une loco vapeur) en HOe, dont le fonctionnement a d’ailleurs été très aléatoire, j’avoue ne pas bien connaître les productions de la firme Roco, contrairement à celles de Märklin…

Encore une fois, à défaut de sa présence sur le forum, je pense que Pullman (Wenceslas), notamment (ou un autre membre), devrait pouvoir répondre, par expérience, à cette interrogation.

À bientôt ! :wink: