Bonjour Denys
Effectivement le lien était celui de la page 2, sur la page 1 dans le dernier tiers il y a quelques photos sur les BB 8100.
Il y en manque quelques une, les voici.
A noter, la semelle plastique ( blanche) du frotteur a besoin d’un petit plot de centrage pour le bogie par rapport au châssis. En effet celui-ci peut disparaître sur le bogie ( d’origine ) lorsqu’on l’usine trop profondément.
Récemment j’en ai usiné moins profondément ( 5/10) pour garder le plot de centrage d’origine, et cela fonctionne parfaitement. Mais la marge est faible!
On a bien compris que cet usinage est nécessaire pour permettre au ski de passer sur les aiguillages sans soulever la loco.
A ce sujet, on doit également faire un méplat sur les 2 bossages de l’autre bogie afin que celui-ci passe également sans problème.
Mon matériel est une vielle perceuse peugeot ( 40 ans) et une boite de fraise en carbure pour le bois (made in china) acheté chez Leclerc une poignée d’euros.
C’est sur, l’idéal serait une mini fraiseuse.
En ce qui concerne le câblage, tu es plus qualifié que moi. Mais il faut savoir qu’il y a 3 époques de mise sur le marché, de mémoire car je n’ai pas tout re démonté:
- les années 80 avec ref. 04157D (par exemple)
- les années 90 avec ref; 43460 (par exemple) avec platine différente des années 80
- les années 2000 ref. 63351 (par exemple) avec prise NEM