autorail 3028

Bonjour à tous
j’ai un autorail 3028 et sa remorque 4028.
Très jolies couleurs bleu et crème!
est ce que quelqu’un sait comment et où connecter sur l’automotrice la prise qui, sortant de la remorque sous le crochet d’attelage, permet d’inverser la couleur des feux (rouge/blanc) selon le sens de la marche?

merci de votre aide

Olivier

j’ai ces modeles mais je voit pas de quoi il s’agit j’ai léclairages dans les 2 voiture.

Mike, merci de ta réponse.
J’explique: dans l’automotrice (3028) et dans la remorsue (4028) il y a l’éclairage (classique) et des feux à l’avant et à l’arrière, qui sont selon le sens de la marche s’allument en blanc ou en rouge, c’est à dire que quand on inverse le sens les feux blancs deviennent rouges et lycée de versailles (enfin vice versa).
En tout cas, pour l’automotrice.
pour la remorque ceci n’est possible que grace à une connection d’un fil qui sort sous l’attelage et que je ne sais pas où connecter à l’automotrice: sous l’attelage, sur un porte-ampoule, …???
si quelqu’un a un exemplaire de la notice, peut être est ce indiqué.
En tout cas, merci d’avance

Olivier

Peut être en regardant par rapport aux schémas de l’éclaté ?

3rails.org/index.php?option= … einfoid=46

ben oui, bonne idée, mais… j’avais déjà regardé et c’est pas franchement évident. Il y a bien le n° de la pièce concernée mais pas comment le brancher!!
Je pense que seul un Père Noel Marklin peut retrouver la notice d’origine!
Alors, peut être!!

Bonjour,

Les germanistes du forum peuvent peut-être trouver une réponse :

"der Stecker wird in das Loch des Niet eingesteckt, mit dem die Kontaktlasche der weissen Birne am Beleuchtungsträger (Spitzenlicht) befestigt ist. Das Gehäuse ist dazu abzunehmen. " :question:

Voir : drehscheibe-foren.de/foren/r … sg-4588499

@+

Merci, Marc, danke sehr

je vais faire l’essai dès que possible (so früh wie möglich)!!

A plus

Olivier

je regarderai sous ma remorques ce soir

Marc,

avec un peu de retard, je peux te dire que ton tuyau est le bon: ça marche
Donc en français, il faut brancher le connecteur de la remorque au trou du rivet du support de l’ampoule blanche sous la motrice.

Merci à toi!

Olivier