Automatisation

Bonsoir,
Merci Pascal :wink: pour ce “clin d’œil” ! :pirat:
Avis éclairé pour les automatismes classiques (relais bistables…), mais pas vraiment d’avis pour un pilotage par PC… :scratch:
Et pourquoi donc stp, pas que j’ai la réponse, mais comme je souhaite aussi automatisé mon réseau qui me semble déjà trop complexe à exploité seul, je me renseigne !

Bonsoir,
Merci Pascal :wink: pour ce “clin d’œil” ! :pirat:
Avis éclairé pour les automatismes classiques (relais bistables…), mais pas vraiment d’avis pour un pilotage par PC… :scratch:
Et pourquoi donc stp, pas que j’ai la réponse, mais comme je souhaite aussi automatisé mon réseau qui me semble déjà trop complexe à exploité seul, je me renseigne !
Bonjour Olivier / us.trains, bonjour à tous,

En citant une partie de ce message lequel date de près de deux années et en le sortant de son contexte, j’ai eu bien peur que l’on ne comprenne pas très bien le sens de mon propos… :joker:
Ceci dit amicalement, mais c’est toujours intéressant d’y répondre…

En fait, il s’agissait simplement, pour ma part, d’une réponse à la remarque de notre ami Pascal / hubep sur le passage de la voie M à la voie C…; un débat intéressant ayant été lancé sur les trois systèmes de voies (M, K et C - voir notamment le message bien résumé de notre néanmoins ami Jean-Pierre / igf2).

Pour ce qui concerne les “automatisations”, j’avais précisé que j’étais plutôt “branché” (c’est le cas de le dire… :smiley: ) sur les systèmes classiques avec rails-pédales, relais bistables, beaucoup de câbles… et bien moins sur des systèmes plus modernes, genre réseaux piloté par PC, automatisation à l’aide d’une centrale numérique… C’était (et c’est toujours) un choix personnel qui ne remet absolument en cause les avantages des solutions offertes par les constructeurs !
On est encore de la “vieille école” ou on ne l’est pas !
Cela ne m’interdit nullement de piloter les locos en digital…et de profiter de certains avantages.

Juste une précision, je parle au passé, car aujourd’hui, suite à un déménagement, le futur “prochain nouveau réseau” est encore dans les cartons, sur le plan matériel et dans la tête pour le reste… :study: en attendant la construction du local “ad hoc” (une “vraie maison” dans le jardin s’il vous plait ! :king: ).

Désolé au présent, je risque dorénavant :unamused: - sur le forum - de ne plus être très loquace… :unamused: …au moins pour un certain temps !

Bon train à tous et à bientôt !

Daniel

Bon train à toi aussi Daniel ! Bonne réussite à ton projet de réseau !! :cheers: :cheers:

Tu sais que l’on t’attend !! :wink:

A bientôt, …le plus tôt possible,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bon train à toi aussi Daniel ! Bonne réussite à ton projet de réseau !! :cheers: :cheers:

Tu sais que l’on t’attend !! :wink:

A bientôt, …le plus tôt possible,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour et merci Christian :wink:

On fera pour le mieux dans la meilleure ambiance du forum…

J’ajoute un mot à mon message précédent : bon courage et bonne réussite également à Olivier dans toutes ses réalisations (forum “réseaux…”) !

À bientôt également !

Daniel

bonjour Daniel,

cest avec beaucoup de plaisir, que je te retrouve sur les “ondes”.

bon courage pour ton futur reseau

a +

amicalement

Yannick

bonjour Daniel,

cest avec beaucoup de plaisir, que je te retrouve sur les “ondes”.

bon courage pour ton futur reseau

a +

amicalement

Yannick
Bonjour Yannick :wink:

C’est gentil, merci…je vais donc essayer de reprendre une petite place…sur les “ondes” de radio marklin ! :smiley:

Amicalement :sunny:

Bonjour Daniel, Christian, Yannick,

Yannick, je suis désolé d’avoir sorti la phrase de son contexte, effectivement sur le coup, je ne m’étais pas rendu compte, mais maintenant que je me relie, c’est évident, quant à la date du sujet, le problème de nombreux fora, et qu’ils ne mettent pas l’année ! Ce qui empêche de dater précisément les messages. Je ne pense pas me tromper en disant que tu vas manquer à pas mal de gens, c’est toujours une perte pour on forum de perdre, provisoirement certes, un gros contributeur !
Et toi, bon courage pour ton futur réseaux et à bientôt la-dsu !
Et merci à tous pour vos encouragements.

quant à la date du sujet, le problème de nombreux fora, et qu’ils ne mettent pas l’année ! Ce qui empêche de dater précisément les messages. .
Bonsoir Olivier :smiley: ,

Je vais te rendre la vie plus facile ! Clique sur profil ----préférences. En dessous de la page des “préférences” tu auras “format de la date” où il te suffira de choisir un format où l’année est indiquée. :wink:

C’est vrai que l’option par défaut ne comprend pas l’année !! :unamused:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

C’est gentil, merci…je vais donc essayer de reprendre une petite place…sur les “ondes” de radio marklin ! :smiley:

Amicalement :sunny:
Bonsoir Daniel

C’est un grand plaisir que de te retrouver.

Quant à ta place sur ce forum, je crois ne pas être le seul à penser que tu ne l’a jamais perdue et que tu l’auras toujours…

Bonsoir Olivier :smiley: ,

Je vais te rendre la vie plus facile ! Clique sur profil ----préférences. En dessous de la page des “préférences” tu auras “format de la date” où il te suffira de choisir un format où l’année est indiquée. :wink:

C’est vrai que l’option par défaut ne comprend pas l’année !! :unamused:
Mon Dieu que je suis con :angry: :angry: :angry: :angry: :no: :no: :no: :no: , et dire que c’était si simple, ça doit être pareil sur les autres fora !
Et moi qui me demander pourquoi tous les fora avait le même défaut, des fois, c’est vraiment con.
Merci Christian pour ce détail qui va effectivement me simplifier la vie !

C’est un grand plaisir que de te retrouver.

Quant à ta place sur ce forum, je crois ne pas être le seul à penser que tu ne l’a jamais perdue et que tu l’auras toujours…
Merci Christian, merci Pascal et à vous tous ! :wink: :cheers:

Désolé, mais l’habitude d’écrire en moins et en me relisant, voilà que je fais maintenant quelques fautes d’accord… :pale:

À bientôt sur ces pages !

:sunny:

Mon Dieu que je suis con :angry: :angry: :angry: :angry: :no: :no: :no: :no: !
Mais non, mais non, Olivier !!! :lol!: :lol!:

Et comment tu crois que je le sais ?!?!? :blush: :nerd: :blush: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Mon Dieu que je suis con :angry: :angry: :angry: :angry: :no: :no: :no: :no: !
Mais non, mais non, Olivier !!! :lol!: :lol!:

Et comment tu crois que je le sais ?!?!? :blush: :nerd: :blush: :lol!: :lol!: :lol!:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianMerci de me rassurer Christian, par contre, j’ai beau modifier et enregistrer, le paramètre revient toujours à celui par défaut !!! Dans le fond, je suis peut-être moins con que j’en ai l’air !!!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il faut cliquer sur “enregistrer”, pas sur “réinitialiser” !!! :yesno: :yesno: :yesno:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Il faut cliquer sur “enregistrer”, pas sur “réinitialiser” !!! :yesno: :yesno: :yesno:

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianC’est qu’en plus i me prendrai vraiment pour ce que je suis LOL

:mdr: :happy: :mdr: :happy: :mdr: :happy: :mdr: