Automate programmable pour la commande des aiguilles,....

Cela m’intéresserait de commander par automate les lumières, les aiguilles, les alimentations,…
Qui a une expérience là dedans et qui peut l’expliquer à un novice !!!
Mat

Tu veut dire commander automatiquement les aiguilles ??

Télécharge ca c’est Benjuisc qui me l’avait envoyer.

mediafire.com/?vc1gvzxztgm

Hello,

Je n’ai pas d’expérience dans le domaine.
Je me suis juste un peu renseigné sur la faisabilité.

Dans mon idée, c’était d’utiliser un automate (CPU) programmable pour gérer, via de modules E/S, les actions à entreprendre.

Il existe plusieurs marques :

  • siemens
  • wago
  • etc…

Wago propose un kit cpu modules E/S à un prix abordable.
Il est programmable via un PC (prise RJ45) et il dispose également d’un serveur web embarqué. Pratique pour élaborer un tableau synoptique de commande.

Avantages :

  • tout le matériel (cpu et modules d’e/s) est centralisé
  • flexibilité grâce à une programmation selon ses propres désirs

Très bonne question de Mathieu6606.
J’expose mon point de vue :
Il est envisageable d’utiliser un automate programmable industriel pour gérer le trafic et les appareils de voie.
Le problème, si je me réfère à mes connaissances, réside dans le fait qu’il faut savoir programmer le dit automate. Il faut un minimum de connaissance en langage Ladder (Langage Ladder — Wikipédia) et Grafcet (Grafcet — Wikipédia).
Possédant une vieille compétence dans le domaine dont l’automatisation d’une gravière, je vais m’y essayer en sachant que le câblage sera plus complexe que du pur digital.
De plus, il faudra intégrer une interface de communication pour la gestion des locomotives et il y aura un peu de matériel de la firme ESU (ESU - Electronic Solutions Ulm GmbH & Co. KG: Digitale Steuerung)
Je vous informerai de l’évolution de mon vaste chantier…
Cordiales salutations à tous.

2 « J'aime »