Attelages R+C

Bonjour, un petit mot pour vous dire que je suis enchanté des nouveaux attelages de R+C, faciles à installer et aspect très conforme. Contrairement aux conseils du fournisseur, j’ai collé un attelage sur deux à chaque wagon, facile à séparer et peu de risque de perdre la petite pièce principale.

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J’avoue que je suis intrigué par cet attelage. Faut que j’en achète un sachet pour tester.

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Salut,

Peux-tu nous en dire plus ? Quels avantages par rapport aux attelages Marklin classiques ?

Olivier

Bonsoir,

Il y a un sujet sur le “forum d’en face” spécialiste du 2 rails.
Ce qu’il faut avant tout prendre en compte, c’est le fait que cet attelage n’est pas dans la prolongation du boitier NEM mais “dépasse au dessus” pour être au niveau de la traverse de tamponnement.
Donc, si ladite traverse possède des (évocations de) boyaux de freins, il faudra les démonter.
De même, dans certaines courbes ou contre-courbes serrées, cet attelage a de grand risques de venir butter sur les tampons.

Bonsoir, je vais essayer de répondre à tous. L’avantage est esthétique et permet de manipuler facilement des rames ( je n’ai pas de gare cachée) donc je change à la main les trains de dix-douze wagons que je mets en route, une fois du charbon, une fois des citernes, des foudres etc… Par rapport aux attelages conventionnels c’est bien plus élégant. Avant j’utilisait des barres de chez Marklin ou Brawa mais pour un max de trois wagons à la file, raccordés avec les autres avec soit du Marklin soit du Fleischmann. Je pense que par contre, ça n’irait pas dans une rame de voitures mais les soufflets cachent les attelages .
Je n’ai pas constaté le moindre problème pour l’inscription en courbe, sur mon réseau c’est au minimum du R4.
J’ai été surpris par la petite taille du crochet, raison pour laquelle je l’ai collé d’un coté. Et… je viens d’en recommander 5 paires!
Bien à vous, très cordialement. JLG

Bonsoir

réseau en analogique ?? parce que je viens de soumettre l’idée l’idée à mon PC et il n’est pas content pour actionner ces attelages

Bonjour,

Ah bon ? Parce que votre PC décide et assure le dételage de tout votre parc de locomotives, wagons et voitures ? L’IA a-t-elle encore fait des ravages ? :grinning: :grinning: :grinning:

Bonjour,

J’ai récupéré le sachet de cinq attelages envoyés à notre association pour en faire la pub… J’ai surtout enregistré des froncements de nez. :grinning:

Bon, c’est du plastoc et on n’en a pas plus que pour son argent. J’ai réfléchi à l’usage que je pourrais en faire, mais je n’ai encore rien trouvé de pertinent, car j’ai plutôt besoin d’attelages conducteurs fiables que de tendeurs à vis sans vis. Peut-être pour mon mon train de travaux, mais les wagons rustiques, modèles Märklin 1954 rectifié 62, n’ont pas de boîtiers NEM et ne peuvent pas en être dotés. Alors… :slightly_smiling_face:

Ben oui c’est en plastic, c’est esthétique, pour moi ça me plait parce que c’est assez conforme à la réalité visuelle; Ces attelages conviennent uniquement aux wagons avec boitiers NEM.
P.S.: je ne suis pas actionnaire chez R&C…

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Bonjour Jean-Luc,

Certes, cela ressemble à un véritable attelage et cela peut plaire. :grinning:

Quant aux actions, il vaut en effet mieux acheter celles de Safran… :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

Deux fils pour ce sujet. Une fusion est peut-être appropriée ? @Julaye

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