Attelages kadee

:heart: Bonne et heureuse année à Tous :heart:

que du bonheur , joie et petit train.
désoler pour ce qui va suivre c"est mon speudo qui veut ça.
J’ai commencé à tester les attelages kadee pour boitier NM , sur du Marklin me direz vous :question:
pourquoi pas
j’ai déjà essayé sur du O et N (micro train) l’utilisation de ce type d’attelage procure un confort idéal au découplement des rames mais surtout d’un wagon ou d’une partie de la rame :scratch: (essentiellement en fret) . pouvoir dételer et refouler à un endroit précis sans pour autant atteler de nouveau . ne pas laisser le ou les wagons au dessus d’un rail dételeur :bounce: moins discret qu’un aimant cacher :sleep: sous la voie . supprimer le bbbbbbbbbbrrrrrrrrruuuuuuuiiiiiiiiiiiiittttttttt du moteur et le câblage . pour ceux qui ne connaissent pas ,c’est attelage à un mâchoire qui s’écarte en stationnant au dessus d’un aimant grâce a une petite queue qu’il faut replier légèrement pour que le passage se fasse correctement au dessus des plots d’aiguilles . tout ceci fonctionne mais pas encore essayé en mode d’exploitation .
alors si vous avez deja essayer je serai ravi d’avoir votre avis ou critiques et suggestions :unamused:

attelage kadee

position d’ouverture sur l’aimant

position de refoulement

ah j’ai toujours pas trouver la bonne solution pour poster les photos au bon format ,solution intermédiaire cliquez sur la photo

bon courage a tous
Jean Marc

Bonjour à Tous :cheers:

aujourd’hui j’ai essayé l’attelage kadee en exploitation , un bien grand mot. :unamused:
on va dire un banc d’essai , 180cm de voie K , un aimant au centre , ma mobile station acquise récemment , ma 12 000 , quelques wagons et un bon nombre d’essais avant arrière :arrow_right: , dételage a volonté sans bruit et refoulement :laughing:
impeccable :bounce:
j’ai oublié de préciser dans le message précèdent que la photo de l’attelage présenté était un n°16 . il en existe plus court pour rouler à tampon joint.

Jean Marc

Super, Jean-Marc, :smiley:

Je vais téléphoner demain à mon revendeur pour savoir s’il en a et
essayer tout celà (je n’ai pas de réseau, donc j’essaye tout ce qui passe à portée de ma CS1 :lol!: ).

Merci de nous avoir informés du résultats de tes tests car sur ce coup là, il y avait peu de monde pour t’aider. :cheers: :bounce: :bounce: :bounce: :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Cette attelage a l’air bien spéciale mais le train ne se décroche pas a chaque fois qu’il passe sur l’aimant??? :scratch: :scratch:

En tout cas ces attelages sont vraiment très proche de la réalité et doivent être parfaits en refoulement ! :open_mouth:

Merci Jean-Marc pour cet essai.

Ils m’ont toujours bien plu ces attelages :laughing:

Et je me pose une question:
“Ne sont ils pas un peu hauts, n’y a t’il pas le risque de les voir se coincer dans les tampons lors des passages en courbe et contre courbe?”

Peux tu, stp, nous dire quelques mots à ce sujet?

Bonne soirée :drunken:

J.L.

bonjour

merci de vos réponses , non pas de décrochage intempestif au passage de l’aimant , les attelages sont en tension . en principe la manoeuvre consiste à s’ârrêtè sur l’aimant , reculer de quelques mil pour lâcher la tension de l’attelage . à ce moment l’attelage s’ouvre de moitié , et le dételage est possible . en avançant de quelques mil l’attelage s’ouvre complètement .
deux possibilités partir ou refouler a l’endroit désirer comme le montre la photo 3 . j’ai essayé aussi sur un rail en voie C , deux aimants en position verticale sous le ballast et en positif je crois ( qui s’attire ) le long du chemin des picots . ce n’était pas les aimants idéales , mais un wagon posé dessus et l’attelage a eu les mêmes réactions de fonctionnement .
mercredi prochain avec mon Amis Pratrick (lui même très intéressé )nous ferons des essais sur voie C en exploitation .
après nous chercherons les bons aimants pour positionner dans le ballast et je vous ferais part de ces résultats .
ta_prohm j’ai lu ta réponse et ferais d’autres essais aussi en courbes bien évidemment , ca marche pour le 2 rails donc j’espere … une chose a faire c’est sur
courber un peut plus la queue d’attelage pour passer les picots d’aiguille.

Jean Marc

Salut mon PAX :nerd: …(rassurez vous c’est une blague de plus de 25 ans d’amitiés… 8) )
Y a pas à dire le sujet est intéressant…après avoir déterminer le type d’attelage adéquat pour ses wagons, il ne restera qu’à detérminer le modéle d’aimant pour voie C .
Une précision ces attelages ne sont possible que sur des boitiers NEM.
Du coup rien n’empeche de remplacer à souhait et selon son gré ses attelages)

Au fait Jean Marc, ou sont mes attelages Kadee? :no:
PATRICK (et pas PRATRICK :unamused: )

OUPS j’ai oublié de vous souhaiter:
:drunken: Bonne et heureuse année à Tous
que du bonheur , joie et petit train…MARKLIN forever :face:

PATRICK (et pas PRATRICK :unamused: )
Ben le sujet est pratique en tout cas :smiley:

Bonjour à Tous :cheers:

aujourd’hui pendant un repos (15h)à méditer sur mes futur modules , le téléphone sonne … l’ami Patrick ne tenant :bounce: plus pour que je passe chez lui faire les essais d’attelage kadee sur voie C :tongue: .
une partie de son réseau en construction dont la voie n’est pas fixée a été soulevée . nous avons positionné deux aimants sous la voie ,les seuls en ma possession :scratch: et posé la 12000 équipée de son attelage et deux wagons eux aussi équipés ( désolé T.P fleischmann , je suis le responsable) pour débuter nos essais .
simple mais concluant avec une souplesse de dételage … l’attelage n’est pas mal non plus le wagon seul sur la voie , la 12000 recule avec un ralenti époustouflant , elle accroche son wagon et celui ci ne bouge même pas , et hop en avant :arrow_right: .

image69.fr/thumb/1/1685.jpg

un clic sur la photo
Les aimants sous la voie les wagons se décrochent

image69.fr/thumb/8/1688.jpg

image69.fr/thumb/3/1687.jpg

un clic sur la photo
les attelages sous complètement ouverts le refoulement est possible

il faudra maintenant trouver les bons aimants, voir de faire une petite fosse sous la voie pour compenser l’épaisseur de l’aimant.
De retour chez moi avec la voie C courbes R1 que m’a confié Patrick j’ai fais d’autres essais en composant un ovale avec sur les longueurs des contres courbes sur une question de Jean Louis .
la 12000 et des wagons à essieux Marklin cette fois-ci munis aussi des att kadee n°16 , il existe
au moins 4 ref court 16, 18 , 20 et 22 long.
rrrrrrrrroooooooouuuuulement de tambour , le challenge s’annonce dur, wagon à essieux , attelage presque court des courbes R1… c’est parti.

un clic sur la photo
La 1200 et le 1er wagon

image69.fr/thumb/8/1690.jpg

un clic sur la photo
2 et 3eme wagon

image69.fr/thumb/7/1695.jpg

un clic sur la photo
contre courbe , un peut flou

image69.fr/thumb/10/1696.jpg

tout c’est bien passé aucun déraillement :cheers:
à vous d’effectuer vos tests , j’espère avoir exposé au mieux l’att kadee.
encore une fois les wagons sont munis d’attelages à élongation , de boitier NEM seul le crochet est a changer.

avec l’aimable concours de Patrick et une question pertinente de Jean Louis

bon courage à Tous
bonne soirée
je vais regarder un peu la téloch

Jean Marc :sunny:

Merci Jean-Marc pour toutes ces informations :smiley: .

Il ne nous reste plus qu’à essayer et te renvoyer le résultat de nos tests.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour à tous

Quelqu’un aurait une adresse à nous proposer (un catalogue) pour acheter des aimants? :unamused:
La principale difficulté étant d’avoir un aimant de faible dimension tout en ayant une force portante suffisante pour actionner l’attelage Kadee. :scratch:
Au plaisr de vous lire
:study:
Patrick