Bonne et heureuse année à Tous
que du bonheur , joie et petit train.
désoler pour ce qui va suivre c"est mon speudo qui veut ça.
J’ai commencé à tester les attelages kadee pour boitier NM , sur du Marklin me direz vous
pourquoi pas
j’ai déjà essayé sur du O et N (micro train) l’utilisation de ce type d’attelage procure un confort idéal au découplement des rames mais surtout d’un wagon ou d’une partie de la rame (essentiellement en fret) . pouvoir dételer et refouler à un endroit précis sans pour autant atteler de nouveau . ne pas laisser le ou les wagons au dessus d’un rail dételeur moins discret qu’un aimant cacher sous la voie . supprimer le bbbbbbbbbbrrrrrrrrruuuuuuuiiiiiiiiiiiiittttttttt du moteur et le câblage . pour ceux qui ne connaissent pas ,c’est attelage à un mâchoire qui s’écarte en stationnant au dessus d’un aimant grâce a une petite queue qu’il faut replier légèrement pour que le passage se fasse correctement au dessus des plots d’aiguilles . tout ceci fonctionne mais pas encore essayé en mode d’exploitation .
alors si vous avez deja essayer je serai ravi d’avoir votre avis ou critiques et suggestions
attelage kadee
position d’ouverture sur l’aimant
position de refoulement
ah j’ai toujours pas trouver la bonne solution pour poster les photos au bon format ,solution intermédiaire cliquez sur la photo
bon courage a tous
Jean Marc