Attelage de raison

Bonjour. Je recherche un type d’attelage TELEX Marklin qui puisse rempacer celui sur l’image. Quelqu’un aurait-il une référence et une référence d’un détaillant auquel je puisse m’adresser

Bonjour,

On parle d’attelage TELEX (commandé à distance), ou RELEX ?

Vincent

Non. Attelage à boucje ordinaire. Dételable par rail dételeur ou manu manu.

Donc RELEX

Je vais regarder dans mes boites à rabiot de que j’ai

Tu es bien sympa. Merci mais ne te démunis pas.
Précisions : Quand on achète une nouvelle locomotive ou un nouveau wagon, on constate que l’attelage ressemble au standard boucle, sauf que c’est un peu plus large. C’est cet attelage wagon marklin dit ‘telex’ sur le catalogue que j’espèrais trouver.

Telex c’est l’attelage télécommandé, sur les locomotives.
Relex c’est l’attelage Marklin, ou un petit taquet empêche la boucle de l’attelage de se réenclencher sur le “téton” de l’attelage de l’autre wagon quand on met un coup de dételeur : on peut ainsi pousser le wagon dételé, et faire repartir le train sans que le wagon dételé ne se ré-attache lors de la pousse.
Les catalogues Marklin de années 70 illustrent bien cela (j’ai tout donné, je n’en ai plus à scanner).
Vincent

Bonjour DuQuercy,

J’ai une seule pièce de ce type, orpheline dans ma boite à rab.

Si tu es intéressé, transmet-moi tes coordonnées en MP pour que je te l’expédie.

1 « J'aime »

Mais Oui! Ca semble bon. Très bon mème!
Mais ne t’embète pas avec un envoi d’un seul attelage. Je crois que j’ai trouvé la référence :
https://www.latelierdutrain.com/attelage/107339-50-attelages-courts-ho-187-marklin-7205-4001883072050.html
Merci en tout cas.