Attelage 263730

Bonjour à tous,
Comme je l’ai déjà écrit je suis débutant et mes questions vous sembleront peut-être basiques.
J’ai une locomotive 3374 avec attelage 263730.
ET j’ai deux questions :

  1. Comment le retirer sans tout casser ?
  2. Je n’ai que des wagons Marklin assez anciens, sans NEM. Ils ne s’accrochent pas à ces attelages KK de la loco. Idem avec ma loco 37724 qui a aussi des attelages KK.
    Merci si vous pouvez me conseiller
    Christian

Salut:

Ca devrait marcher, mais c’est pas fiable, c’est vrai.

  1. Légèrement lever la languette au dessus de l’attelage sur le bogie, et faire pivoter l’attelage vers le bas d’abord, puis vers le haut.

image

  1. Pour la 37724, presser les deux bouts de l’attelage l’un vers l’autre à l’arrière de la poche NEM avec des pincettes, et tirer l’attelage en avant pour le faire sortir de la poche.

image

bonne continuation,

N

Merci pour cette réponse
Christian

Bonjour Christian
Cette generation de crochets pour ta locomotive se fait en version KK (attelages courts) ou en version Relex (les anciens attelages). Voir la référence 7205 page 254 du catalogue 2020/2021.
Nicolas a très bien expliqué comment les changer.

Note: l’attelage KK attèle bien les wagons munis de Relex à condition que la boucle de l’attelage court attèle l’attelage Relex. Si c’est l’inverse, oui ça ne fonctionne pas. Autre problème: il est fréquent que la boucle du KK ne se lève pas toute seule lors de l’attelage automatique.
Jean

Bonsoir à tous

L’attelage classique (Relex) adapté à la 3374 est le 701560.

Pour la 37724 qui a un boitier NEM on peut y monter la référence Märklin 72060, ou un attelage de Roco, Piko ou Liliput qui proposent tous des attelages à boucle compatible. (selon ce que l’on trouve au mieux).

Bonne suite

Sylvain

Merci pour ces infos, Sylvain.