Bonjour jean
bah ,tu sais , en france le réseau ferroviaire se réduit comme peau de chagrin…
avec 4 pages et les 2 couvertures , il y aura largement assez pour faire ce bouquin…
Dernièrement j’ ai pris le train pour aller à Lille avec mon appareil photo…
Toutes les belles petites gares intermédiaires ,si ,elles n’ ont pas été rasées ,elles sont à l’ abandons et elles ne sont devenues que de simple halte…
Que du TGV ou des saucissons TER , donc rien d’ intéressant à photographier…
Et , cerise sur le gâteau , pour le retour…
comme il y avait un TGV en panne , nous avons du prendre un bus… peu confortable avec deux heures de retard.
incohérence de nos ploutocrates…
ici , coté français , ils démontent le faisceau de rails…
i55.servimg.com/u/f55/11/32/05/72/azt_0014.jpg
11 kilomètres plus loin ,coté Belge ,ils réaménagent la gare et le faisceau des voies…
i55.servimg.com/u/f55/11/32/05/72/azt_0119.jpg
va comprendre…
et on nous ressasse à longueur de journée sur le bon principe d’ une éco-taxe, alors que sur l’ autoroute parallèle à cette voie ferrée, elle est submergée de train de camions étrangers qui roulent de nuit comme de jour, samedi et dimanche compris.
Sans compter que tous les 20 minutes , le tunnel nous déverse aussi des trains de 30 camions , qui vont également défoncés les routes pour traverser le pays et nous polluer, alors qu’ il serait si simple de reprendre la solution des trains kangourous…
je fais une simple remarque ,
Les Belges ont déjà électrifié la ligne et la gare, il ne reste coté français que 11 kilométres à remettre en état et à électrifier , donc ou est l’ erreur…?
simplement que les camions sur le train n’ amènent pas assez de taxe à l’ état…
et en ce qui concerne l’ écologie , ils s’ en foutent…