Association "3rails" ? Je lance le débat

*Bonjour,

En parcourant d’autres forums de marques de jouets (par ex. Playmobil), je me suis rendu compte que certains membres s’étaient constitués en association.

Est-ce que les membres fondateurs de www.3rails.org ont déjà envisagé cette solution ? Personnellement, je me pose la question pour les raisons suivantes :

  • la communauté s’agrandit de jour en jour, et de plus en plus vite
  • certains membres cherchent à se regrouper physiquement, soit pour monter des actions (lettre à Märklin Magazin), soit pour simplement se voir physiquement lorsque nous ne sommes pas trop éloignés.
  • l’union fait la force, notamment pour organiser des voyages à Göppingen (Moba Treff ou tout simplement visite du musée), soumettre des idées au fabricant, se faire connaître lors de manifestations, créer un visuel commun (ex. la fameuse création du tshirt pour les 150 ans Märkln)
  • augmenter la visibilité de 3rails et de ses outils, dont le plus connu est ce forum, ainsi que les rubriques du site que créé JYL.
  • structurer un noyau dur (à définir) de membres actifs, couverts juridiquement
  • fédérer des talents et s’associer à d’autres (par exemple www.marklin-users.net)
  • une cotisation annuelle permettrait de financer certains projets en solo ou avec Märklin (formations décor, montage loco, voyage, etc…)

Voili voilou, le débat est lancé, sans prétention aucune, en espérant qu’il reste constructif tout au long des échanges.

A+

Etienne*

Märklinfan

Bonjour Etienne,

A savoir que c’est une bonne idée de fond, à prendre sous certaine apostophe condition (je ne mets pas de pluriel),
L’idée de construction d’une association, révèle l’idée de certains à concevoir des liens, et il nous faut surtout pas tomber dans l’abnégation d’un autre " Telex/insider ou autre "…
Prendre ces liens tout en se faisant respecter aus communs des mortels, une petite idée de pensée:

– Une europe dont un bureau de délégation

dans ce bureau, avoir des sous-direction pour chaque province,
nommé un délégué de province qui lui rassemblera , disons une fois par mois sous disponibilité les membres inscrits…
faire et concevoir des activitées concrétes, par trimestre ou suivant les sorties du monde 3R.
Entrprendre une assemblée generale semestrielle ou annuelle,
Définir un lieu et surtout ne pas être chauvin du siége,
(parceque je vois déjà les remarques oui je suis trop loin , pourquoi là et pas ailleurs, etc…etc…
tourner chaque année afin de visualisée chaque province et ses membres actifs…

Oui se serait intéressant… A voir , à méditer la dessus, Je suis partant, avec ce que je sais, çà pourrait aider…

Christian…dundee.

Bonjour Etienne,

J’ai voté pour le oui. Je pense moi aussi que cela peut-être une bonne idée. Comme on le dit, l’union fait la force. Je veux dire dans le terme de l’entraide, mélanger nos idées. Pouvoir se réunir, organider une journée quelque part par expl. Enfin une bonne idée.

Filipi.

Hello,

Déjà 7 votes et 3 interventions. Vos commentaires sont les bienvenus.

A+

Etienne

bonjour a tous , a voter oui absolument a plus les copains marklinss

Hello

L’idée est très intérressante et mérite d’être creusé…

Amicalement

Raphaël

Hello

L’idée est très intérressante et mérite d’être creusé…

Amicalement

Raphaël
Hello,

Quel(s) point(s) faut-il creuser ?

A+

Etienne

bonsoir

j’ai voter (pourquoi pas ) au lieu de rester dans son coin , mais cela reste

a discuter , mais l’idée n’est pas mauvaise :study: , je suis un peu dans l’idée de dundee :sunny: ( bonjour christian )

amicalement

jp

… mais l’idée n’est pas mauvaise :study:
Bonsoir Jean-Pierre,

Que faudrait-il pour que l’idée soit bonne ?

A+

Etienne

Hello Etienne,

Je n’ai pas voté, mais je me suis décidé à répondre .

J’ai donné pendant 25 années dans une association, et c’est toujours les mêmes qui bossent et quand j’ai quitté j’ai eu droit à des choses pas très jolies de la part de ceux qu’on a jamais vu !

C’est mon expérience et elle est strictement personelle, mais voila ce que je pense des associations .

Maintenant si je vois les statuts, je ne dis pas que je ne me laisserais pas convaincre .

@+

3rails a ecrit :
… mais voila ce que je pense des associations
C’est une des raisons qui m’ont fait répondre : NON !

Cordialement, Daniel :wink:)

Hello

L’idée est très intérressante et mérite d’être creusé…

Amicalement

Raphaël
Hello,

Quel(s) point(s) faut-il creuser ?

A+

Etienne
Hello

Pour des réunions, ça pourrait posé quelques problèmes car les personnes ne serait pas toutes du même coin.

France , Belgique, etc etc et même hors europe…Suisse :cheers: par exemple.

Amicalement

Raphaël

Hello Etienne,

Je n’ai pas voté, mais je me suis décidé à répondre .

J’ai donné pendant 25 années dans une association, et c’est toujours les mêmes qui bossent et quand j’ai quitté j’ai eu droit à des choses pas très jolies de la part de ceux qu’on a jamais vu !

C’est mon expérience et elle est strictement personelle, mais voila ce que je pense des associations .

Maintenant si je vois les statuts, je ne dis pas que je ne me laisserais pas convaincre .

@+
+1

Une assocation c’est bien quand les membres peuvent se rencontrer régulièrement, sinon aucun intérêt.

Rien que pour le forum c’est déjà du boulot et peu de volontaires pour s’en occuper, par contre un peu plus d’assiduité pour râler sur ce qu’il y aurait à faire …

D’autre part je ne suis pas près de voter pour un bureau et un président que je ne connais que par écran interposé. Mais la question méritait d’être posée sans doute.

… mais l’idée n’est pas mauvaise :study:
Bonsoir Jean-Pierre,

Que faudrait-il pour que l’idée soit bonne ?

A+

Etienne
bonjour Etienne

Je rejoins les dires de André, moi aussi j’aurais aimé faire partie d’un club ou association.
Mais il n’y avait pas de REGLE :no: , beaucoup de blabla.
Une association, c’est convivial avec de joyeux drill, qui se réunisse pour parler de leur hobby et d’échanger leur idée.mais il faut que cela plaise à tout le monde.
Mais cela est vrai aussi que nous sommes un peu dans toute l’Europe : scratch: cela me paré un peu difficile. :study:
amicalement
jp

Hello,

Plusieurs remarques se rejoignent en une seule, de taille : la disparité géographique. C’est vrai que je n’avais pas songé aux difficultés de se rapprocher, nous qui venons de diverses régions ou pays. Ensuite, il y a les conséquences inhérentes à toute collectivité humaine : ceux qui se sacrifient pour la cause, d’autres qui en profitent, d’autres qui critiquent sans rien, etc… C’est la vie des bêtes, en somme. Rien de neuf sous le soleil.

Pour moi, le forum est justement le lieu de rencontre. De plus en plus, des votes se font à distance (Prud’hommes, élections syndicales ou de parents d’élèves). L’idéal serait :

  • de se voir une fois par an pour l’AG, dans une ville bien déservie par le train. Histoire de voir bien en face les autres membres, de faire la fête, etc…
  • d’avoir une rubrique dédiée sur le forum pour échanger plus rapidement

D’ailleurs, existe-t-il un trombinoscope sur le forum ? Je crois que oui, mais je ne le trouve pas…

Vos votes, vos idées ainsi que vos commentaires sont toujours les bienvenus !

A+

Etienne

La ville bien desservie par le train ? Je n’en vois qu’une et cela m’arrangerait bien :slight_smile:
Vive la centralisation du réseau !!! :lol!:

Concernant le trombi, vous le trouverez ici : 3rails-forum.org/trombinoscope-f29/

La ville bien desservie par le train ? Je n’en vois qu’une et cela m’arrangerait bien :slight_smile:
Vive la centralisation du réseau !!! :lol!:
Héhé http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.png ,

Il y a aussi Lyon, Strasbourg, Bâle, Sarrbrücken, etc… http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_tongue.png . C’est un peu plus équidistant pour les amis Suisses et Belges…

Mais bon, rien n’interdit de changer chaque année, non ?

Concernant le trombi, vous le trouverez ici : 3rails-forum.org/trombinoscope-f29/
Cool, merci, j’y vais de ce pas.

A+

Etienne

3rails a ecrit :
… mais voila ce que je pense des associations
C’est une des raisons qui m’ont fait répondre : NON !

Cordialement, Daniel :wink:)
Je suis sur la même longueur d’onde…

Notre forum est chouette. Utilisons le au mieux et surtout préservons le des maladies virus qui atteignent d’autres forums que nous ne citerons pas… :smiley:

Et voilà!!! Nous arrivons à la même conclusion, ou les villes frontaliéres, ou la ville :suspect: , centre, :exclamation: :exclamation: :question:

Bien-sûr, il est évident, que cela arrive, et que nous reviendrons sur une indexation, du , qui sera, et comment , l’ A.G, se développera,

même symptome qu’ Insider,

Merci du Voyage, Bons Baisers , Grüss Von!!!

Et voilà!!! Nous arrivons à la même conclusion, ou les villes frontaliéres, ou la ville :suspect: , centre, :exclamation: :exclamation: :question:

Bien-sûr, il est évident, que cela arrive, et que nous reviendrons sur une indexation, du , qui sera, et comment , l’ A.G, se développera,

même symptome qu’ Insider,

Merci du Voyage, Bons Baisers , Grüss Von!!!
Bonjour Christian,

Pourrais tu expliquer le sens de ton message ?

Je n’y comprends rien…

Cordialement

@+