articles suprimés 2009

… et moi qui me réjouissais de la sortie de la nouvelle MS2, finalement j’opterai certainement pour la “Navigator” de ESU !!

… et moi qui me réjouissais du nouveau modèle 37321 (Re 6/6 CFF), histoire de compter les “boulons” entre le modèle Maerklin et Hag !!!

… et le reste …

Bonjour Pierre André

Je te remercie pour les infos,je te souhaite un bon dimanche :sunny:
Amitié
Hans

… et moi qui me réjouissais de la sortie de la nouvelle MS2, finalement j’opterai certainement pour la “Navigator” de ESU !!
…Bonjour !
Pierre-André, c’est un choix personnel, respectable à tous points de vue ! :wink: On pouvait quand même s’interroger sur le choix de Märklin de créer une nouvelle MS, tout juste quatre années après la création de la première, en y ajoutant, certes, certaines fonctionnalités, mais en oubliant tout de même le principal défaut de la commande : seulement 10 locos enregistrées et pour en avoir le double, être obligé maintenant d’en acquérir une seconde… :open_mouth:
Franchement, je considère que la commande des accessoires, via les décodeurs, n’était pas indispensable (la CS est faite pour cela) ; par contre, la limitation à 10 locos enregistrées constitue un sérieux handicap pour beaucoup d’amateurs du système mixte : commande numérique des locos, analogique pour le reste… :suspect:
20, voire 30 enregistrements, cela aurait été mieux…
À suivre… :unamused:
Bon dimanche :sunny:

Märklin ne sort pas la MS2 car ils n’ont pas d’argent pour payer le fabriquant.

Daniel (DJ) :slight_smile:)

Salut Daniel :sunny: ,

Et qui est cet “heureux fabricants”? Pourrait-on être à nouveau mangé à la sauce ESU?

Remis d’applomb pour le ski?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

… et moi qui me réjouissais de la sortie de la nouvelle MS2, finalement j’opterai certainement pour la “Navigator” de ESU !!
…Bonjour !
Pierre-André, c’est un choix personnel, respectable à tous points de vue ! :wink: On pouvait quand même s’interroger sur le choix de Märklin de créer une nouvelle MS, tout juste quatre années après la création de la première, en y ajoutant, certes, certaines fonctionnalités, mais en oubliant tout de même le principal défaut de la commande : seulement 10 locos enregistrées et pour en avoir le double, être obligé maintenant d’en acquérir une seconde… :open_mouth:
Franchement, je considère que la commande des accessoires, via les décodeurs, n’était pas indispensable (la CS est faite pour cela) ; par contre, la limitation à 10 locos enregistrées constitue un sérieux handicap pour beaucoup d’amateurs du système mixte : commande numérique des locos, analogique pour le reste… :suspect:
20, voire 30 enregistrements, cela aurait été mieux…
À suivre… :unamused:
Bon dimanche :sunny:
Perso :
1- je pense que c’est du marketing, 10 pour créer un besoin et vendre des CS2

2- sur la MS1 la gestion des accessoires me manque car sur un petit réseau de style SET 123 ou KOMBI ou pour le réseau de mon gamin avec 2 ou 3 locos et 6 ou 7 aiguilles et 2 feux, je me vois mal investir dans une CS1 ou 2, même dans une 6021, un keyboard et un 6036 pour commander
le cout est bien plus élevé que pour 1 ou 2 MS1 (à 50€ transfo et port compris)

3- de toute façon, 10 c’est pas beaucoup j’en conviens, mais même 20 ou 30… qui de nous a moins de 20 locos, on ne rentrera jamais toutes nos acquisitions dans la boite.


Perso :
1- je pense que c’est du marketing, 10 pour créer un besoin et vendre des CS2

2- sur la MS1 la gestion des accessoires me manque car sur un petit réseau de style SET 123 ou KOMBI ou pour le réseau de mon gamin avec 2 ou 3 locos et 6 ou 7 aiguilles et 2 feux, je me vois mal investir dans une CS1 ou 2, même dans une 6021, un keyboard et un 6036 pour commander
le cout est bien plus élevé que pour 1 ou 2 MS1 (à 50€ transfo et port compris)

3- de toute façon, 10 c’est pas beaucoup j’en conviens, mais même 20 ou 30… qui de nous a moins de 20 locos, on ne rentrera jamais toutes nos acquisitions dans la boite.Bonsoir Alain,

Sur le point 1 = OK
Sur le point 2 = non, non, je ne suis pas d’accord (les gens de Märklin avec qui j’en ai parlé aussi…) ; la MS est soit complémentaire à la CS ; soit isolée et destinée uniquement à piloter les trains… :smiley: …pour permettre (et à titre personnel, j’ajoute cela) à ceux qui ne souhaitent pas investir dans des décodeurs d’accessoires ; ou encore, qui disposaient déjà de dispositifs analogiques de commande des accessoires (pupitres, relais bistables…) de rentabiliser leur investissement antérieur. Certes, je comprends le raisonnement de ceux qui étaient habitués à la 6021 et 6xxx, mais pour les autres, comme moi, qui sont partis du raisonnement tout analogique pour aller (plus tard) vers le digital, la MS a constitué un outil parfaitement bien adapté…(sauf :cry: sur le point 3 ci-après…)
Sur le point 3 = entre 10 et 20 locos avec décodeur…
…qui de nous = ** MOI !!!** * seul peut être, mais fier de l’être…* :laughing: :laughing:
Bonne soirée :wink:

Salut Daniel,

Salut Daniel,

  • Je suis à 100% de ton avis, limiter techniquement la MS à 10 locomotives était restrictif, par contre une “MS 2” serait (ou aurait été ) un bon compromis entre la commande “basique” MS et “l’usine à gaz” de la CS.

  • Aspect financier non négligeable … le prix d’une CS2 est +/- égale au prix d’un PC d’entrée de gamme avec écran LCD !!

  • En parlant de limitation (MS =10 locs), j’ai effectué quelques recherches sur le web en espérant trouver de la “documentation technique” ou le retour d’expérience d’une personne ayant osé “booster” sa MS … pas eu de succès … soit le produit n’est pas “très” connu, soit nous sommes “exotiques” et en voie de disparition ou plus simplement pas intéressant pour un “hacker” !!

A+

P-A

RAILO5 a écrit :
Et qui est cet “heureux fabricants”?
Je n’en sais rien, mais le sous-traitant (Chinois, Coréen ou Taïwanais sans doute !) qui les fabrique pour Märklin.
Quand une tôle a des difficultés financières, généralement, on se fait payer “au cul du camion” !
Comme Märklin est raide, “no money, no care” ! Donc pas de MS2 livrées !

Pour le développement (CS2 et MS2), selon des “bruits de chiottes”, ça se serait fait “chez Viessmann”. Une fois que c’est développé et que ça marche, la série est fabriquée par un sous-traitant (le “moins disant”, càd le moins cher).

Daniel (DJ) :slight_smile:)


Perso :
1- je pense que c’est du marketing, 10 pour créer un besoin et vendre des CS2

2- sur la MS1 la gestion des accessoires me manque car sur un petit réseau de style SET 123 ou KOMBI ou pour le réseau de mon gamin avec 2 ou 3 locos et 6 ou 7 aiguilles et 2 feux, je me vois mal investir dans une CS1 ou 2, même dans une 6021, un keyboard et un 6036 pour commander
le cout est bien plus élevé que pour 1 ou 2 MS1 (à 50€ transfo et port compris)

3- de toute façon, 10 c’est pas beaucoup j’en conviens, mais même 20 ou 30… qui de nous a moins de 20 locos, on ne rentrera jamais toutes nos acquisitions dans la boite.Bonsoir Alain,

Sur le point 1 = OK
Sur le point 2 = non, non, je ne suis pas d’accord (les gens de Märklin avec qui j’en ai parlé aussi…) ; la MS est soit complémentaire à la CS ; soit isolée et destinée uniquement à piloter les trains… :smiley: …pour permettre (et à titre personnel, j’ajoute cela) à ceux qui ne souhaitent pas investir dans des décodeurs d’accessoires ; ou encore, qui disposaient déjà de dispositifs analogiques de commande des accessoires (pupitres, relais bistables…) de rentabiliser leur investissement antérieur. Certes, je comprends le raisonnement de ceux qui étaient habitués à la 6021 et 6xxx, mais pour les autres, comme moi, qui sont partis du raisonnement tout analogique pour aller (plus tard) vers le digital, la MS a constitué un outil parfaitement bien adapté…(sauf :cry: sur le point 3 ci-après…)
Sur le point 3 = entre 10 et 20 locos avec décodeur…
…qui de nous = ** MOI !!!** * seul peut être, mais fier de l’être…* :laughing: :laughing:
Bonne soirée :wink:
Bonsoir à tous,

Je suis d’accord avec le point1 : “Marketing”.

Pour piloter 80 locos au lieu de 10, c’est 0 ligne de code à rajouter, juste un paramètre à changer :no:

Pour piloter des appareils de voie, c’est quelques lignes de code à rajouter, mais vraiment pas grand’chose; donc si ce n’est pas fait, c’est que quelqu’un à décider qu’il ne fallait pas le faire :laughing:

Il faut bien un produit d’entrée de gamme, la solution consiste simplement à en brider volontairement les possibilités :bounce:

Bonne soirée :drunken:

Deux réactions :

  1. Si c’est à ce prix que Marklin redresse la barre et bien acceptons en le prix. Ce n’est pas bien grave, voire tant mieux pour nous tous !!!

  2. S’agissant des appareils de commande digitaux, Dieu sait que je suis fan de la marque. Mais quand on voit ce que l’on trouve aux USA comme commande bien fichue avec qui plus est le sans fil ou le branchement de la commande où on veut sur le côté du réseau, je me dis que les formats fermés comme l’impose Marklin est une erreur stratégique tant pour ses clients que pour le recrutement de nouveaux fans. :frowning: :frowning: :frowning:

où là je n’étais plus revenu sur ce " blog" désolé si j’ai froissé des potes en écrivant " avant la faillite" mais c’était dans le sens que d’autres ont un peu expliqué supprimé ce qui ne se vend pas or si j’ai bien compris ils ont supprimé des boites de démarrage pour les clients à petits budgets… ou ceux qui seraient la future génération ??? alors là super idée pour les ingénieux du marketing! que l’on supprime les articles pour les quelques très nantis ou fabrication à la demande … et que l’on pousse l’envie à la grande masse … ce n’était pas l’idée avec le cirque? et les play mobils…? faire " mordre les jeunes" ??.. légo à sorti son train playmobil aussi … ils en vendent encore pour les petits…

Salut,

Je suis un petit “nouveau” ici. Passionné de Marklin depuis ma plus tendre enfance mais je replonge dedans depuis cette histoire de “faillite” (qui a rappelé à mon bon souvenir que j’avais comme objectif de refaire un circuit quant je serais un peu plus installé) et la naissance de mon fils … (vive les prétextes)

Comme beaucoup, je regrette ces repports et ait été un peu “choqué” par cette histoire de cessassion de payement (= à faillite!).

Mais je pense que tous ces repports sont nécessaire, le temps que la firme “purge” ses comptes et que des investisseurs potentiels remettent la firme sur les rails … Je suis assez positif et pense que cette société a encore de beaux jours devant elle… En effet, celui qui suit l’activité sait déjà qu’un garnd nombre d’investisseurs potentiels se font connaitre (dont de très sérieux)… Sans nul doute maintennant, l’issue sera favorable…

Un peu de patience donc, 2010 sera l’année de la renaissance de la marque :cheers:

oui étienne je suis aussi du genre à croire que l’on ne va pas laisser tomber en faillite pure et simple notre maison marklin … il faut à mon avis assénir un peu les choses il va évidemment de la casse au niveau personnel mais à combien sont les salaires des grands cadres ( aie) ceux au parachute doré… on ne refera pas l’histoire de toute façon moi je reste avec mes moyens sur mon réseau “ailleurs land” avec du bon vieux M et un peu de voie C avec la station " de base" et ses boutons :lol!: vue très partielle sur la première photo en annexe du " profil" hihi
vive marklin Vapeur!

ah oui j’ai oublié qui sorry mon trolley tu en vois juste un bout tout petit au passage à niveaux en bas à droite de la photo promis promis le beau fils va en mettre d’autres moi je suis trop nul … avec l’informatique …
le club des nostalgiques tiens une idée
club marklin/ les collectionneurs années 30/50 puis les vapeuristes années 50/70 les dieslistes les éléctriciens hihi et les digitalistes version 1 2 3 -4 5…?,?? ah oui il y avait encore juste avant le Delta et avant les premiers transos 6699 :lol!: :sunny:

Auriez-vous l’obligeance de vous exprimer en Français, avec des majuscules et de la ponctuation ?

Ce serait la moindre des politesses vis à vis des habitués de ce forum, car vos posts sont strictement incompréhensibles.

Merci d’avance,

Daniel (DJ)

Auriez-vous l’obligeance de vous exprimer en Français, avec des majuscules et de la ponctuation ?

Daniel (DJ)Bonsoir Daniel (DJ) :smiley:
Hum, aïe… :pale: …dur, dur !! :unamused: …mais l’espoir fait vivre !! :laughing:

Bonne soirée ! 8)

  • Daniel (JCDan)*

Salut les Daniel’s :smiley: .

Hé oui…dur, dur!!! :lol!: :lol!: :lol!:
Ceux qui ne savent pas ont toute ma sympathie, mais il sait et je ne comprends pas le pourquoi de ce style et le fait de ne pas prendre en compte les diverses remarques à ce sujet. :suspect: :suspect: :suspect:
On fait avec :heart: , mais c’est loin d’être plaisant. :no:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour , mon revendeur ma dit que tous les coffrets de dét avec la nouvelle ms étaient annulés

Texte également posté dans la rubrique “Questions & Réponse, MS”

Infox, intos ?

Bonjour,

Bruits glanés dans un magasin Märklin. La nouvelle MS serait retardée (1 année). Les détaillants ont encore trop de coffrets avec les MS actuelles à vendre (sur les bras).

Attendons d’autres infos.

Ce que semble confirmer les dires de “mic”

Amicalement.

Alain