arrivage news ( hier !!!)

Bonjour à tous.
Voici les derniers arrivages :

Marklin :
28833 : loco avec chasse neige
37581 : autorail vitré rouge
30050 : BR23 ancienne réplique
26571 : set de train HVLE / VTG
43421 : set 1ere classe Thalys
42727 : rame eurofima OBB
60215 : CS2 5 Amp
74491 : nouveau moteur aiguille ( pas d’échange avec 74490 si fonctionnel )

Roco :
68641 : Ae 4/6 des CFF

SudExpress :
set de 2 céréaliers SNCF

Jouef :
2075 : 141 R verte version patrimoine ( version AC non sonore )
2131 : X73500 Basse normandie
2132 : X73500 Lorraine
2137 : X73500 Alsace
les X73500 n’existent pas en 3R mais on peut les transformer facilement ( il y a d’ailleurs un post à ce sujet dans ce forum )

Wenceslas

Bonjour Wenceslas

Merci pour les infos.
Que signifie l’absence d’échange si fonctionnel ?

Que signifie l’absence d’échange si fonctionnel ?
Bonjour JP,

Je pense que Wenceslas veut dire que si ton 74490 fonctionne, Märklin ne le change pas.
Et donc qu’ils changent ceux qui sont en panne :laughing:

Bonne journée :sunny:

La question qui subsiste est : vont-ils changer ceux qui tomberont en panne dans quelques années…

Mais je crois que je connais la réponse :unamused:

Louis :wink:

Oui cest bien ça, Marklin ne change que ceux en panne, et dans le cadre de la garantie. Donc ceux qui ont plus de 2 ans ,pas d’echange

Wenceslas.

rajout dans le 1 er post

Oui cest bien ça, Marklin ne change que ceux en panne, et dans le cadre de la garantie. Donc ceux qui ont plus de 2 ans ,pas d’echange

Wenceslas.

rajout dans le 1 er post
Bonjour Wenceslas,

Märklin a de la chance qu’on est tous gentils …

Le fait que de très nombreux amateurs ont des soucis prouvent qu’il y a un vice de fabrication et dans ce cas la loi française est claire, il n’y a pas de limite de garantie :laughing:

Bonne journée :sunny:

et je pense que pour cela,ils continuent à échanger les moteurs même hors garantie, c’est comme cela que j’en ai entendu parler la première fois…

Emmanuel

Bonjour ,

je pense en fait que ce serait la moindre des choses :unamused:

Marklin n’a jamais été “chien” avec moi en cas de problèmes et je pense bien que si celà arrive , mon revendeur fera un geste commercial :cheers:

@ +

Laurent

tu vends combien ton chasseneige?

Bonsoir
pour éviter les malentendus, marklin sera je pense pas trop regardant, sauf en cas d’abus bien sur. Si tout le monde arrive avec des moteurs qui fonctionnent en demandant un échange,ou des moteur d’il y a 10 anx, " ça le fera pas "
Wenceslas

Disons qu’un modélisme qui mets ses moteurs et fait de la décoration sur son réseau (pas un jouet hein !) lui serait de l’avis de les changer tous pour qu’ils ne tombent pas en panne tous les 2 mois et qu’il doive démonter toute sa patine et plus encore…

Ça dépend donc de savoir sir Märklin a une clientèle de collectionneurs ou de modélistes…

Bonsoir :smiley: ,

Tout à fait d’accord avec toi Emmanuel !

Jean-Louis a raison, ces moteurs qui grillent à répétition, c’est lié à un problème de conception (vice caché ???). Heureusement corrigé, mais tard, TRES tard !!!

Je vais voir avec mon revendeur s’il me les échange (je n’en ai qu’une cinquantaine :laughing: :laughing: :laughing: ) !?! …sans me faire aucune illusion :imp: :cry: :imp: :cry: :imp:

J’attends avec impatience l’avis de Jean (Trainquai) sur les recours à notre disposition en la matière !?!? :help: :help:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

PS : A ce jour, je n’ai jamais aucun moteur qui a grillé dans sa boîte !! :lol!: :lol!:

Bonsoir :smiley: ,

PS : A ce jour, je n’ai jamais aucun moteur qui a grillé dans sa boîte !! :lol!: :lol!:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Hello tous,

En prévision de mon futur réseau ça fait déja quelques années que j’achète du matériel lors d’expos, de bourses, sur E–y ect…
Normal, on ne peut tout acheter du jour au lendemain et en une seule fois !
Je me retrouve maintenant avec entre autre une bonne cinquantaine de moteur d’aiguille 74490 que j’ai racheté à un trois railliste de la région Parisienne reconverti au deux rails qui les avait acheté “Au Pullmann” (le monde est petit :smiley: ) .
Vu que j’ai décidé de piloter ce réseau avec RRTC, et au vu des problèmes avec ces moteurs je peux :
-risquer le coup et faire une découpe sous la table pour pouvoir les démonter une fois détérioré et les remplacer par des 74491 . La garantie je fais une croix dessus car je n’ai pas de facture !

  • modifier ces moteurs à la façon Jean Louis
    -Les revendre et baiser l’acheteur
    -Prendre des Viesmann
    -mettre à la poubelle et racheter des 74491 (et encore, ils fonctionnent cela ?)
    Je voudrais quand même dire qu’au stand Märklin de Karlsruhe en 2010 il n’y avait selon le rigolo de la firme avec qui je conversais “kein problem” .
    Heureusement je n’avais pas acheté la CS1 lors de sa sortie comme j’en avais l’intention . On voit aujourd’hui ce qui en est . (c’était “kein problem” aussi .)
    La CS2 on en est à quelle mouture déja ?
    La cerise sur le gateau, c’est lors de mon passage chez mon détaillant (coté Allemand) il y a trois semaines, une grosse affiche disant que Märklin ne garantissait plus le matériel acheté par correspondance (Ebay et vendeurs n’ayant pas de magasin)???
    Décidément ils font tout pour faire fuir le client !!!
    Moi je vais pas me prendre la tête avec mon détaillant ou Märklin, il y a assez de marques qui font des machines “trois rails” ou des centrales (qui fonctionnent et qui sont Uploadables depuis la première version) .
    Chers amis, c’était mon coup de gueule du samedi, j’en ai vraiment gros sur la patate .
    Chère Mère Klin continue comme cela .

@+

Bonjour,

je viens rarement sur le forum mais une chose m’intrigue…J’ai remplacer 4 moteurs aiguillages voie C et quelques questions me titille le nez…

Les aiguillage auxquelles j’avais des soucis sont tomber en panne quasi quelques smeianes après…
Est ce que des aiguillages étant utiliser depuis 3ans intensivement et qui n’ont jamais montrer de souci peuvent encore foirer surtout que je les soumet à rude épreuve…passage sur des “rails de contact” de 1 trains tous les 50 sec…après 1H de jeu toujour rien donc puis je être tranquille???

La seconde, j’ai des aiguillages qui vont très bein mais je remarque que quand je ne l’ai utilise pas 2-3semaines, je dois les faire une fois aller manuellement et puis hop…c’est reparti, est ce normal??? ou un début de souci??? surtout que tout mon réseau est quasi automatique avec rail à plot sous tunnel et rail contact pour passage de rame donc si la fin de course ne va pas…ça craint la grillade…

Ce sujet m’interpelle car je suis en plein montage du réseau mais une fois monter, jai accès partout mais c’es chipo…

D’avance merci de vos réponse

Fredo

Bonsoir Christian, :smiley:

Apparemment, tu m’as appelé ? Souci de garantie ??? :etonne:
D’abord, je ne suis pas juriste mais je mords !!! Très très fort !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Naaaaannnnn! Plus sérieusement, la première chose à faire est de traiter cela avec ton revendeur et donc Märklin.
Le second recours, c’est le service des plaintes consommateurs du Ministère des Affaires Economiques.
Et comme c’est un problème international, il y a ensuite le service consommateurs européen.

Tous ces services répondent rapidement et avec précision.En plus, ils sont efficaces quand ils se mettent en route et sont gratuits. Donc l’avocat, c’est bien, mais il faut quand même quelques moteurs de plus pour justifier la dépense ! :scratch: :scratch: :scratch:

A moins de faire une pétition de tous les lésés du moteur d’aiguillage au prochain salon de Genk!!! :pale:
Bonne pub pour Märklin ? Non ? :affraid: :affraid:

Cordialement :sunny: JEAN :lol!:

Bonsoir,

Il y a un léger mélange.

La garantie est toujours limitée dans le temps, et il y a toujours des limites dans le cadre de pièces d’usage (pneus pour une voiture)
Ce sont les vices cachés ou les défauts de conception qui sont d’une durée illimitée. Dans le cas de Märklin de ce que je lis c’est très gentleman et “quality first” Un fabricant de voitures français avait une chaine de distribution qui ne dépassait pas les 100 000 Km. Personne n’a jamais réussi à regrouper assez de gens pour prouver qu’il y avait un réel problème de conception, et de carnet d’entretien, qui aurait du préconiser le remplacement à mettons à 75 000 km.
Quand il s’agit d’aller en justice il n’y a jamais beaucoup de monde.

Kenavo.

stef

Bonjour,

Vous ne pensez pas que notre entreprise préférée ne soit déjà pas en assez mauvaise posture pour que nous rapportions tous nos moteurs d’aiguillages ?

Arrivera le moment où nous pleurerons pour trouver ces aiguillages sur une brocante car l’usine aura fermé.

Le fait que les commandes des modèles Insider soient prolongées jusque fin avril (plutôt que fin mars initialement) n’est pas très rassurant selon moi.

C’est vrai que la rame complète en H0 à 830,00€ a de quoi refroidir ; de mon point de vue Märklin la propose au prix maximum que je voulais bien consacrer pour ce produit (j’aurais espéré 399,99€ pour la loco et 2x 149,99€ pour les coffrets de wagons). La différence de 130,00€ est autant d’argent que je ne consacrerai pas à ma collection (et donc directement à Märklin). Pour donner un ordre de grandeur à mes propos je consacre plus ou moins 1.000€ par an à ma collection en produits Märklin neufs et 200,00 à 300,00€ supplémentaires pour des coups de cœur lors de salon, de bourses, … et en accessoires divers en vue d’un futur réseau.

Adrien.

Bonjour,

Tu as d’autres fabricants proposant ces moteurs de façon compatible…

C’est la crédibilité de marklin auprès des modélistes qui est en jeu, vendre des systèmes de rails qui pour la plupart des modélistes se chiffre en milliers d’euros et fournir des moteurs à ce prix pour qu’ils ne fonctionnent plus au bout d’un temps parfois court est franchement décourageant et pourrait porter plus préjudice à la marque, ou au choix de la marque qu’autre chose.

Personnellement j’en ai 25, et toi ? en te posant cette question, tu comprendras pourquoi leur fonctionnement est un problème.

Emmanuel

Bonjour,

Vous ne pensez pas que notre entreprise préférée ne soit déjà pas en assez mauvaise posture pour que nous rapportions tous nos moteurs d’aiguillages ?

Arrivera le moment où nous pleurerons pour trouver ces aiguillages sur une brocante car l’usine aura fermé.

Adrien.

Bonjour,

Dans des gros consommateurs, il y a retour chez le fabricant. J’ignore dans le cas précis le cadre de l’accord, c’est souvent un rapport de force. Indemnisation par le sous-traitant, ou perte du client pour lui. Il y a des dizaines de formes d’accord. Dans les trains et bus, le constructeur demande une indemnisation d’immobilisation en plus.

Kenavo.

stef