Archives MIBA

Voici l’adresse d’un site d’archive de la revue MIBA. 20 documents, couvrant la période de 1998 à 2015 sont disponibles en lecture.

https://archive.org/details/MIBAMagazine/MIBA%20Anlagen%2001%20(1998)/

Bonne lecture

MarcD

6 « J'aime »

Super, Merci pour le partage. :+1:

Merci Marc,

C’est une mine d’or !

Pour les amateurs de réseau belge (@Julaye @hubep), allez regarder page 60 du premier numéro : il y a un réseau assez exceptionnel !

Amicalement,

Fred

1 « J'aime »

en lecture ET au téléchargement ! :wink:

Ceci dit, tout est en allemand forcément … pas pour moi hélas !

Thierry.

Pour moi non plus, mais les photos et plans sont intéressants.

MarcD

Salut,

Pour l’allemand, j’utilise la fonction Translate de Google et tu as un français tout à fait correct, mais pas parfait :slight_smile:

Après avoir regardé, c’est des images → pas de traduction sauf avec IA. Mais il faut copier image par image et demander à l’IA de traduire.

Olivier

Effectivement, ce sont des fichiers au format pdf, donc des “images”, pas tout à fait mais presque, ce qui les rend agrandissables plus lisiblement.

MarcD

Tout dépend de la technologie utilisée. Lorsque je “crée” un pdf, le texte reste toujours du texte. Et lorsque je scanne, j’active l’option OCR de façon à laisser les textes sélectionnables ! C’est une question de choix …
L’OCR n’est certes pas parfait en résolution 300 PPP, mais c’est mieux que rien (et même excellent avec un document à scanner bien imprimé). En 600 PPP c’est mieux mais il faut avoir beauuuuuuuuuuucoup de temps devant soi :smile: (avec mon imprimante pas trop chère en tout cas).