Anyrail version française?

@KROKODIL93 @MarcD Merci pour vos copies d’écran. En fait c’était si simple de trouver la langue française. Je n’avais pas les yeux en face des trous :dizzy_face:

Et maintenant la deuxième question :

Exemple ci-dessous en image

Il s’agit de terminer la raquette.

Pas à ma connaissance. Mais comme j’utilise des rails flexibles, je n’ai jamais investigué ce sujet.

@MarcD Hélas, moi je n’ai que des rails M et c’est pas vraiment flexible. :laughing:
L’intérêt de la fonction “Connexion automatique”, qui existe dans Wintrack que je teste également, c’est que le logiciel propose les éléments de voie à utiliser. Cela évite de multiples tâtonnements. :pleading_face:

Non,

AnyRails permet pas mal de chose, hélas pas ce vous souhaitez.
Désolé,

Laurent

1 « J'aime »

@KROKODIL93 Merci Laurent. Tu n’as pas à être désolé. Je cherchais à orienter mon choix entre Anyrail et Wintrack en profitant de l’expérience de ceux qui utilisent ces logiciels.
En ce sens, tu as pleinement répondu à mes attentes. :heart:
Je vais de ce pas approfondir mes tests sur Wintrack avant de passer par la case achat de licence. :moneybag:

Barbfr

Et vous avez amplement raison, tester les softs et choisir celui qui répond le mieux à vos attentes.
Pour info, j’utilise également SCARM qui génère de la 3D réaliste. Je n’ai jamais essayé WinTrack.

C’est sous licence ??? :closed_lock_with_key:

Laurent

@KROKODIL93 Railway :moneybag: et Wintrack :moneybag::moneybag:ne sont pas des logiciels libres et il faut bien rémunérer leurs auteurs dont c’est le métier.

Erratum : je voulais écrire Anyrail, pas Railway

Quand on présente deux rails l’un à l’autre ( deux aiguillages, etc … bref tout élément de voie ), la connexion se fait automatiquement.
Ce qui est vrai pour les rails l’est aussi pour deux tracés que l’on positionne à cet effet.

@Pierre43 Bonjour Pierre-Emile. Avec ma voie M pas de flexibilité. Comment faire avec Anyrail pour terminer cette raquette :question:
Il va falloir ajouter pleins de petits bouts, mais où et lesquels :question:

Bonsoir Barbfr

Il faut y aller par approximation successive.

  • Le 5107 est supprimé et remplacer par un 5106 (oui c’est trop, mais c’est voulu)
  • Les petits bouts sont intercalés entre la 5207 et la 5100, jusqu’à ce que l’extrémité de la 5100 se superpose avec le 5106 placé au point précédent.
  • Puis le 5106 est supprimé et remplacé par les petits bouts jusqu’à arriver à la bonne longueur.

Mine de rien on arrive très vite au résultat. J’utilise Raily 4 (héritage du grand-papa) qui n’a pas beaucoup de fonction, mais qui permet de commander la pose des voies au clavier, et avec un peu d’habitude c’est plus rapide que la complétion automatique de Wintrack 6 (en version d’essai) que j’avais essayé il y a bien longtemps…

Par contre ici, il y a un problème d’angle, comme la courbe est amorcée avec un 5207 (en bas à droite), il faut ajouter un 5205 entre le 5207 (qui donne accès au pont tournant) et le 5100. Ou alors dans la courbe du haut, l’une des 5100 doit être remplacée par une 5206.

Il ne faut pas oublier que la voie reste un peu flexible, et que quelques millimètres d’écart sur le plan ne se verront pas en vrai.

Bonne suite

Sylvain

1 « J'aime »

Bonjour

Effectivement Anyrail ne propose pas cette fonction
Par contre je ne sais pas si celle dans Wintrack est efficace

Cordialement
Francis

@Delias Merci Sylvain, j’ai compris ta méthode d’approximations successives. De plus je me souviens maintenant que l’on n’est pas quelques mm près “sur le terrain”.
Je viens de tester la connexion automatique sur Wintrack et elle me propose pleins de petits bouts avec une géométrie pas très esthétique.
Finalement, je partage ton point de vue : Anyrail est agréable à manipuler et je trouve le rendu graphique plus agréable que Wintrack.

@francis1954 [quote=“francis1954, post:16, topic:17125”]
Par contre je ne sais pas si celle dans Wintrack est efficace
[/quote]

Après essai, je ne suis pas convaincu par la fonction “Connexion automatique” de Wintrack.

C’est un bien étrange tracé que cela.
Ce sont beaucoup de courbes et contre-courbes. ( J’évoque la partie droite )
Ce qui me gêne le plus ( visuellement ) c’est la sortie de l’aiguillage triple.
Tu es tenu par la plaque tournante ? ( elle est installée - trou fait ) et tu dois en plus tenir compte de murs ou autres ?

Grâce à vos conseils :+1: , j’ai bien progressé dans Anyrail. Merci à tous.:smiling_face_with_three_hearts:
Voici ce que j’ai réussi à faire pour connecter ma raquette.


Je propose de clôre ce sujet et de retourner dans le sujet Réseau Barbfr

@Pierre43 C’est le tracé du réseau 15 du catalogue 0390 => Réseau Barbfr

Et bien voilà ma première esquisse d’adaptation. Comme j’ai pas mal de matériel roulants (surtout de la marchandise) j’ai ajouté des voies de tri. Personnellement, comme je ne fais pas de décor, je maximise le nombre de rails sur le réseau.

Le pourcentage de pente va être fameux pour accéder au pont.
D’autant plus le recul dans les deux sens n’est pas très grand avant les courbes. ( déraillements ? )
Le matériel va souffrir.