année 1950

hello
la premiere locomotive de mon père
doit dater de 1954 environ
ca se répare? car elle marche quand elle veut :slight_smile:
imageshack.us/photo/my-images/571/laa2.jpg/

Bonjour

De mon coté je suis arrivé à faire réparer une loco par mon revendeur et la deuxième par la maison mère.
Il y a donc espoir
cordialement

Francis, je te suggère d’ouvrir un sujet propre à ta question, on y répondra mieux sans faire des mots croisés avec le sujet initial de Jean. En principe, je suis tenté de dire qu’une loco Märklin des années 50/60 se répare toujours, la question étant quel investissement est nécessaire notamment quand des pièces manquantes sont introuvables donc à refaire.
Mais allons voir ça, dans un sujet propre à ta loco. :wink:

OK, le sujet a été transféré dans la rubrique “Questions et réponses” (Animateur)

Bonjour,
Peu importe l’age de la loco = elle peut toujours être réparée ! (certainement plus facilement que les modèles récents.)
Si la loco est complête , une bonne révision doit être seulement nécéssaire : 1 - avant tout vérifier les charbons (voir les changer). 2 - vérifier aussi le frotteur - Mais souvent les problèmes sur les anciens modèles Märklin proviennent de l’inverseur : vérifier et régler le ressort = **Attention :pour inverser le sens de la marche, il faut agir 2 fois sur le bouton d’inversion du transfo] **sur les locos équipées des anciens inverseurs . Ta loco “SK 800” est de celle - ci