Ancienne maquette + reseau en construction - Melconcept360

merci pour ces photos!
juste pour info, je l’utilise pour aller bosser en ce moment :bounce:

peux-tu m’indiquer sa référence stp!
A+
Bonjour Christian,
Eh oui !
Entre Mulhouse et Bâle, nous sommes malheureusement toujours transportés par ce matériel Colibri de la SBB qui a entretemps considérablement vieilli .
Ceci étant dit, la SBB n’y est pour rien , du matériel ultra-moderne devait être mis en circulation sur cette ligne - Les rames FLIRT en l’occurence qui ont été modifiées et adaptées à notre 25000 volts en 2009 - mais la SNCF les a refusées car le poste de conduite est inadapté sur les lignes où circulent les TER 200 ( Vitesse de 200 km/h) :no:
Je pense plutôt au fait que la SNCF ne tenait pas à payer les dégradations sur ce type de rames lors des parcours côté français ( Info confidentielle )
La meilleure preuve,les rames FLIRT suisses circulent en Allemagne ( Weil am Rhein) et en Italie sur la ligne Chiasso-Milan apte au 200 km/h . :smiley:
On continuera donc de faire avec .
Cordialement
Jean

salut Jean
merci pour ces infos (confidentielles) :slight_smile:
Effectivement, cette rame qui assurait la liaison Frick(CH) - Mulhouse a été remplacée dernierement par ce fameux Flirt… jusqu’à Bâle :angry:
je crois savoir néanmoins qu’elles (les rames) vont bientôt (éspèrons…)être remplacées! si tu as d’autres infos à ce sujet, n’hésite pas…
a+… dans l’omnibus… :smiley:

salut Jean
Effectivement, cette rame qui assurait la liaison Frick(CH) - Mulhouse a été remplacée dernierement par ce fameux Flirt… jusqu’à Bâle :angry:
je crois savoir néanmoins qu’elles (les rames) vont bientôt (éspèrons…)être remplacées! si tu as d’autres infos à ce sujet, n’hésite pas…
:smiley:
Re-bonjour Christian,
En fait pour être précis, des rames FLIRT 25000 volts ont effectivement assurées des essais en ligne entre Bâle SBB et Bâle ST. Jean et cela s’est arrêté là !!!
Le nouvel horaire du 12 décembre 2009 aurait du voir apparaître ce nouveau matériel .
Ceci explique que la liaison Frick - Bâle- Mulhouse se décompose en 2 parties :
En Flirt de Frick à Basel SBB ou une Colibri assure ensuite la suite du voyage vers Mulhouse ( Liaison transfrontalière S 1 )
Les affichettes de la SNCF placardées courant décembre 2009 en gare de Bâle SNCF donnant d’obscures raisons imputables à la SBB étaient fantaisistes et se résumaient à : Ce n’est pas de notre faute , c’est eux !!
Je crois cependant savoir que les rames FLIRT au départ de Genève vers la France voisine ont été mises en service mais je n’en suis pas totalement certain (Info obtenue sur un Forum suisse )
Cordialement
Jean

Hello!

Très sympa la NPZ BLS! Création personnelle? Tu as des photos supplémentaires?

A+

j’adore la maquette de la gare et de l’usine surtout la gare en fait elle se fait encore?

Salut, Très joli ton réseau!
j’aime beaucoup ta rame colibri.
:cyclops: