Ancien Märklin Electronic train controller 6600

:help:

Bonsoir,
constatant qu’on ne peut plus guère trouver ce type de matériel sur les sites de ventes en lignes de 2e main existe-t-il des systèmes D (simples de préférence car je n’ai pas la bosse de l’électronique) de remplacement principalement pour les fonctions de navette et freinages ?
Merci !

:help:

Bonsoir,
constatant qu’on ne peut plus guère trouver ce type de matériel sur les sites de ventes en lignes de 2e main existe-t-il des systèmes D (simples de préférence car je n’ai pas la bosse de l’électronique) de remplacement principalement pour les fonctions de navette et freinages ?
Merci !
Bonsoir Jean-Claude,

Ici, se serait peut-être un peu long à mettre, mais pour répondre, à ta demande, il en existe trois // quatre systémes, du plus simple au plus ""difficile , voir assez cocasse ", bien-sûr, il va de soi que j’ai ses fichiers complets chez moi, pour mettre un peu l’eau à la bouche, en systéme LAUER, par exemple, certains ici sur ce forum, reconnaîtrons le mot ou marque …

Bien à vous

Cordialement,
Christian… :drunken:

:appl:

merci pour la réponse rapide !
je te contacte en privé.
A+

Bonjour,

Un petit avertissement quand même : il est pas possible d’utiliser ce genre d’alimentation électronique avec une locomotive équipée d’un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça.

Mais il est vrai que cet accessoire est très pratique…

Louis :wink:

…Un petit avertissement quand même : il est pas possible d’utiliser ce genre d’alimentation électronique avec une locomotive équipée d’un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça…
Bonjour

Avertissement valable également pour les locos équipées d’un moteur “5 étoiles” (références 35**)

…Un petit avertissement quand même : il est pas possible d’utiliser ce genre d’alimentation électronique avec une locomotive équipée d’un décodeur digital : ils aiment pas du tout ça…
Bonjour

Avertissement valable également pour les locos équipées d’un moteur “5 étoiles” (références 35**)
Ah bah ça je savais pas : merci !

Louis :wink:

:open_mouth: :open_mouth:

:scratch: Dites :exclamation: :suspect: vous êtes ici, pour me casser du bois où quoi :exclamation: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

:study: Maintenant j’vous direz que concernant l’histoire du digital, c’est 50/50 !! Car une ligne en navette peut traverser sans probléme une ligne digital !!! :slight_smile: Révisez vos leçons …

:lolmdr:

Mais non, mais non mon cher Dundee…

On voulait simplement prévenir Jean-Claude que pour certaines locomotives (en fait toutes les récentes, ne l’oublions pas), une commande électronique est peu recommandée :pale: (et c’est peu de le dire). C’est juste pour éviter de le revoir sur ce forum (enfin ça ça ne me dérange pas, au contraire) venir nous dire que sa locomotive delamorkitu achetée pour une fortune le matin même a fait pfuit lorsqu’il l’a mise sur son circuit… :no:

Je ne fais que réécrire ce qui peut être lu sur les notices des locomotives sus-citées.

De plus, dans certains cas, essayer de faire une commande électronique analogique peut approcher des prix d’un système digital… alors l’intérêt devient limité, mais c’est un choix !

Louis :wink:

Bonsoir,
vous m’inquiétez un peu ! ’ :pale:
je possède des locos “analogiques” et d’autres “digitalisées” mais réglées sur la position analogique.
Ces dernières risquent-elles qqch en alimentation analogique équipée d’un tel système ?
A+

Elles risquent de ne pas aimer du tout (mais alors pas du tout) :no: :no:

Et le problème du digital, c’est que quand ça aime pas quelque chose… ça fout le camp direct… :no:

Louis :wink: