AMTRAK 33621

Salut à tous
Quelqu’un pourrait-il me renseigner,

Je possède un modèle F7 33621 Amtrak que j’aimerai digitaliser et moderniser au niveau moteur (particularité=2 moteurs-un dans chaque motrice et un décodeur)
Je trouve trés peu de renseignement sur ce modèle, que me conseillez-vous comme solutions.
Merci d’avance.
(voies k - CS1

Bonjour Luciano,

Je suis persuadé que les amateurs de matériel US de ce forum vont t’apporter des réponse, ceci dit il ne doit y avoir guère de difficultés majeurs à digitaliser ce type de loco.

ceci dit il ne doit y avoir guère de difficultés majeurs à digitaliser ce type de loco.
Bonjour Jean-Yves Luciano,

Hum ??? :scratch: :scratch: :scratch: :scratch:

J’en suis moins persuadé que toi Jean-Yves …

Deux moteurs … Un décodeur …

1- Il faut trouver le décodeur assez costaud pour alimenter 2 moteurs.
2- Si Luciano veut faire un peu moderne, il faut au moins la compensation de charge et faire fonctionner correctement une compensation de charge avec 2 moteurs … je te souhaite beaucoup de plaisir :laughing:
3- Même si tu ne veux pas de compensation de charge, il faut au moins que les 2 moteurs démarrent ensemble au même cran de vitesse …

Tu auras toujours un moteur qui pousse et l’autre qui retient … ce n’est pas génial …

Personnellement, j’utiliserais un décodeur par moteur et je réglerais les courbes de vitesse de chacun d’eux pour avoir une “synchronisation” pas trop mauvaise des 2 moteurs.

Sinon, il est vrai qu’on peut faire simple, mais on fait chauffer les moteurs et on réduit leur durée de vie. :no:

Bonne soirée :sunny:

Bonjour,

Märklin a sorti plusieurs modèles de F7 triples avec 2 moteurs.
Elles étaient si mes souvenirs sont bons en moteur 5 pôles avec un décodeur pour les 2 moteurs.

Je dois chercher mais j’ai quelque part la référence du décodeur.

De là à savoir s’il est encore livrable !!!

Cordialement