Ampérage sortie CS2

ma CS2 me marque 0,017 A en sortie réseau et 0,009 A sur la sortie voie programable , les S88 ne fonctionnant pas je me demande si c’esty normal? pouvez vous mùe dire combien vos CS2 affichent en sortie d’ampérage .pourtant ma CS2 est revenue ders ateliers marklin allemagne il y a 1 an et demi et je n’y avait pratiquement pas touchée depuis .

C’est normal, ce sont des courants de fuites ou une erreur de mesure de la CS2, ces courants sont extrêmement faible.

:study: Le terme “ampérage” n’existe pas, on dit “intensité”. Une intensité se mesure en ampère :wink:

Le terme “ampérage” n’existe pas, sauf, par exemple, dans le larousse en ligne, le Robert…

tu as raison, il y est indiqué :

Désignation incorrecte de l’intensité d’un courant électrique[lien] :study:

C’est comme voltage, ça n’existe pas en français c’est le terme anglais de tension.

SEB.

tu as raison, il y est indiqué :

Désignation incorrecte de l’intensité d’un courant électrique[lien] :study:

C’est comme voltage, ça n’existe pas en français c’est le terme anglais de tension.

SEB.
Les mots qui sont dans le dictionnaire EXISTENT.
Ils peuvent être qualifiés de :vulgaire, familier, incorrect, populaire, régional, vieilli, impropre, abusif,…que sais-je?
Mais ils existent.

Maintenant, le petit Robert (c’est un dictionnaire), donne pour définition:
-Ampérage: cour (incorrect en science). Intensité de courant électrique
-voltage: Force électromotrice ou différence de potentiel mesurée en volts (emploi critiqué)

Alors, tu peux demander à tous les membres du forum d’éviter les mots: vulgaire, familier, incorrect, populaire, régional, vieilli, impropre, abusif,…, mais tu ne peux pas dire que les mots présents dans le Robert n’existent pas!
A moins de prétendre que le Robert n’est pas un dictionnaire Français.

ces questions de cémentique sont certe très i,téressantes mais moi j’ai aussi mesuré avec un “ampèremetre” (à moins que ce soit un ampirometre) et les valeurs données se confirment ,cela n’expliquerai t il pas que mes retrosignalisations S88 ne foncxtionnent pas ?

Bonjour Patrice,

Je ne possède pas de CS2 donc la mesure de courant sur mon réseau, en sortie de ma MS2, je la fais avec un ampèremètre. J’ai 6 locomotives en veille, 5 décodeurs d’aiguillages et le tout ne consomme que 40 milliampères (0,04A) !! Quand je fais tourner une locomotive, le courant monte péniblement à 150 mA (0,15 A).
Ces courants sont assez faibles par rapport à la capacité des consoles de commande.
Qu’avez vous branché sur votre réseau lorsque vous faites cette mesure de courant ???
Après cette réponse je pense qu’il sera plus facile de répondre.

A bientôt

Amitiés bretonnes

:trainregard:

Jean-Paul