Ambulant ocem 16m ree

Bonjour,
Je lorgne sur cette voiture postale.


Quelqu’un en a t il fait l’acquisition et son roulement est il ok sur voie C?
Amitiés
Thierry

Bonsoir Thierry,

Je ne sais pas si on peut parler de roulement.
La mienne restait quasiment statique sur ma pente à 3%, alors qu’une voiture Marklin ou rocco dévale à l’autre bout du réseau.
J’ai commandé chez un artisan en Allemagne des essieux 3 rails de dimension adaptée et maintenant c’est correct. Par contre elle doit être placée d’une certaine manière dans la rame (je ne sais plus si c’est en tête ou en queue, je ne suis pas à la maison actuellement.) sinon ça déraille.

Philippe

Bonjour Thierry,

Eh bien pour moi c’était comme chez Philippe, mon coffret de 5 voitures UIC vert-garrigue de la SNCF restait sur place, elles ne roulaient pas pour un centime, et elles déraillent à chaque courbe. Ce sont des essieux pour le 2 rails. REE a sortie cette année des essieux pour le 3 rails, mais cela reste des voitures bien longues qui demandent des courbes bien larges pour ne pas dérailler.
J’ai aussi 2 postales de chez Ls Models, et bien c’est la même chose, mais malheureusement on ne peut pas y mettre des essieux pour le 3 rails. Je n’achèterais plus de ces très jolis produits.la vraie Bérézina pour toutes ces voitures.
Sincèrement.
Philippe

Bonjour Philippe et Philippe,

Merci pour ces précieuses informations qui vont m’éviter de faire une dépense si ce n’est inutile, à tout le moins décevante.

Je vais m’abstenir.

Très amicalement,
Thierry

Bonjour
J’ai remplacé les essieux d’origine par les 3 rails que propose REE sur toutes mes UIC et DEV AO de la marque et je n’ai plus aucun problème de déraillement. Par contre elle sont attelées entre elles (pas de voiture d’autres marques dans la rame) et si je me souviens bien, j’ai mis des attelages goldorak Roco.
Xavier

1 « J'aime »

Bonsoir,

Oui, avec les nouveaux essieux pour le 3 rails, ça roule, mais attention à la taille de ces voitures, des courbes élancées sont conseillées vivement.
Philippe

1 « J'aime »

Pas de Ree mais plein de LS Model, et ça roule très bien.
Pour les déraillements sur les aiguillages, un petit gabarit pour réduire l’écartement des essieux suffit.
Pour les déraillements en courbe, ce ne sont pas les essieux mais les attelages et la salade de tampons qui va avec. Je mets donc des harpons ou des goldorak roco suivant les rames. J’ai fait rouler des rames de 6 à 7 voitures de 30 cm en montée comme en descente dans des courbes R1 en voie M pendant 15 ans sans problème. Pas de raison que les postales Ree moins longues ne passent pas. Attention aux tampons à ressort, je les colle en position enfoncée.

2 « J'aime »

Je pense que c’est une solution technique fort intéressante et je réfléchis à équiper mes rames de ce type d’attelage, j’envisage de mettre peut être des kadee aux extrémités, plus discrets et d’une efficacité redoutable.

Merci à tous pour ces informations bien précieuses
Amitiés
Thierry