Allumage des feux d'une loco digitale en utilisation analogique

Bonjour,

Les dernières locos digitales d’origine voient leurs feux s’allumer en usage analogique.

Certaines locos digitales d’origine n’ont pas cette chance.

Savez-vous quelles locos digitales d’origine n’auront jamais les feux allumés quoiqu’on fasse sur le décodeurs ?
Savez-vous ce qu’il faut changer sur un décodeur pour qu’à l’impulsion d’un courant analogique, une loco digitale tourne les feux allumés ?

Merci

Bonsoir Vincent
Ce serait difficile de faire une liste exhaustive des locos Märklin avec les feux allumés (F0) en analogique.
Prenons le problème autrement: les locos Märklin récentes et non simplifiées ont des décodeurs multi protocoles, sonores où les fonctions restant allumées en analogique sont programmables avec une CS3 ou CS2
Voici un écran de CS2 en mode programmation de décodeur (ici la 241 A EST)
On peut voir sur la ligne AC aktive Funktionen F0-F15 et configurer les fonctions dont on veut qu’elles restent active en mode analogique (AC)


Ici un autre exemple d’une BR 75
où F0 est actif. On pourrait aussi bien programmer que F1 (fumigène) reste actif en mode analogique AC
Un registre similaire existe pour le fonctionnement analogique en DC
Jean

Salut,

Marklin a produit un document il y a quelques années qui aide un peu:

Superficiellement:

  • décodeurs C80: pas de lumière
  • décodeurs Delta et premiers C90: lumière allumée
  • décodeurs C90 FX puis Mfx: paramètre réglable depuis un contrôleur électronique.

L’année de production des locomotives peut aider à identifier le décodeur et les fonctions disponibles en configuration originale :
1985: C80/81
1993: DELTA/C90
1997 FX/C90x
2004 MFX
Les manuels d’utilisation donnent normalement (ou plutôt “souvent”) le type de décodeur installé d’usine.

Cordialement,

Nicolas

Bonjour à tous,
Merci Nicolas, voici un document précieux à garder en mémoire :+1:

Philippe

1 « J'aime »

je me suis permis de m’essayer à une traduction aidé par mon ami Google et un peu de bon sens de ce document (je n’ai jamais fait d’Allemand)…
Marklin decodeurs.pdf (714,4 Ko)
si cela peut aider certains, je le mettrai en plus sur le Docuforum