Alimenter une voie isolée avec le 7273

Bonjour à tous,

J’ai une petite question d’ordre électrique et j’espère qu’une âme charitable pourra éclairer ma lanterne. Je dois alimenter ou couper l’alimentation traction d’une voie isolée dans la gare cachée. Je voudrais utiliser pour cela le pupitre 7273 et pour que cela puisse fonctionner, suis-je obligé de passer par un relais 7244 et si oui, quels seraient alors les raccordements à effectuer. Je précise que mes locos sont pilotées par une MS2 et que les signaux ou autres sont alimentés en analogique par un transfo séparé ? Merci déjà de vos réponses pertinentes. :wink:

Bonjour Patrick,

Si vous voulez alimenter/ou non une voie en regard du courant traction dans ce cas, il n’y a pas de besoin de relais, le pupitre à lui seul, suffit. Maintenant si vous voulez le faire automatiquement, par le biais d’un relais, qui sera commandé par le passage de la lok, l’histoire peut se faire, mais une fois que la lok sera passé de l’autre côté de l’isolation, d’une elle s’arrêtera, et donc plus moyen qu’elle revienne dans la zone alimentée, sans aide manuelle d’un opérateur. Dans ce cas de figure, je ne vois pas trés bien l’intérêt d’un fougueux branchement à faire :suspect: .

:drunken:

Bonjour et merci pour ton message. J’ai en fait déjà essayé avec le pupitre seul. J’ai raccordé à une borne du pupitre le fil rouge de la voie isolée et à l’autre borne, le fil rouge de l’alimentation du rail suivant la zone isolée mais ça ne fonctionne pas ; la loco reste bloquée dans la zone isolée.

:wink: , je comprend ce que tu écries, soit sans crainte, as-tu fait comme çà ?

Vu comme tu l’écries, tu voudrais que la lok démarre de sa zone isolé toute seule ou avec l’aide d’un opérateur ? Toute seule, c’est possible, mais on dépasse le cadre de ta demande !!

:drunken:

Je voudrais effectivement la faire redémarrer avec le 7273. Pour le branchement de mon second fil, je vais essayer de le raccorder directement à mon transfo pour voir … :question:

Eurêka :cheers: C’est bien ça : il faut brancher la seconde borne du pupitre directement au transfo servant à alimenter mes accessoires analogiques.Toujours un peu plus de tracas quand on travaille en mix conduite digitale avec accessoires analogiques …mais au moins, le cerveau reste actif!