alimentation

Je viens de faire un test sur mon réseau en mettant l’alimentation sur un voie en “cul de sac”. Sur certains aiguillages notament le JTD, les locomotives s’arrêtent. C’est peut être car je n’ai pas fermé le circuit ou que mon alimentation n’est pas assez puissante.

Je viens de faire un test sur mon réseau en mettant l’alimentation sur un voie en “cul de sac”. Sur certains aiguillages notament le JTD, les locomotives s’arrêtent. C’est peut être car je n’ai pas fermé le circuit ou que mon alimentation n’est pas assez puissante.
Bonjour Cédric,

Non, pas besoin de “fermer” l’alimentation.

Quand une loco s’arrête, tu ne la pousses pas, tu prends un fil dénudé au deux bouts et tu essaies :
1- de court circuit un rail de roulement de l’aiguillage avec un rail de roulement d’un endroit où tu sais que ça marche.
2- si la loco n’a pas bougé tu refais la même opération avec le rail central que tu court circuites avec un rail central d’un endroit où cela marche.

Si la loco démarre dans le cas 1, tu vérifies alors les éclises de ton aiguillage, elles font un mauvais contact.
Si la loco démarre dans le cas 2, tu vérifies les languettes de contact du rail central de ton aiguillage, ce sont elles qui font un mauvais contact.

Si cela ne marche ni dans le cas 1, ni dans le cas 2, tu nettoies bien les rails de tes aiguillages avec une gomme Roco ou une gomme pour nettoyer les vêtements en daim et tu passes un petit coup de toile émeri très fine sur les plots de contact.

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Une vrai encyclopédie vivante. Je vais me mettre au boulot.

Merci Jean-Louis :smiley: ,

C’est dans ces petits détails qu’on reconnait les “grands” [size=58](j’ai pas dit vieux, cette fois)[/size]

Je ne pousserai jamais plus une de mes locos, je te le jure :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Merci Jean-Louis :smiley: ,

C’est dans ces petits détails qu’on reconnait les “grands” [size=200](j’ai pas dit vieux, cette fois)[/size]

Je ne pousserai jamais plus une de mes locos, je te le jure :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Mais tu l’as pensé très fort :rire:

Tant que ma tête et mes jambes fonctionnent, je me considère jeune :lol!: :lol!:

C’est l’heure de l’apéro :drunken:

Bonne soirée et sans rancune

J.L.

Jean-Louis a écrit :
C’est l’heure de l’apéro

A la tienne, santé et bon apéro !

Daniel (DJ) :slight_smile:)