alimentation voie c

bonjour,
j’ai une boite de départ marklin 29240 avec un boitier de raccordement 60113 et je voudrais ajouter un passage à niveau 74920.
Me faut-il une autre alimentation?
si oui laquelle me conseillez vous?

Merci d’avance

vincent

Hello Vincent,

Ceci pourra t’aider ?

medienpdb.maerklin.de/product_fi … etrieb.pdf

@+

Hello Vincent,

Ceci pourra t’aider ?

medienpdb.maerklin.de/product_files/1/pdf/74920_betrieb.pdf

@+
J’ai remis le lien, il fonctionnait mal

oui ok merci mais le probleme, le transfo 60113 d’origine il n’y a pas de bornier mais que deux fils qui sortent le brun et le rouge .

vincent

C est normal :smiley:

Le brun va à la masse et le roge à l alimentation

Mais je te conseille de faire une recherche sur google a propos des connexions Marklin, la référence est manuel d électrification 07423
y a des post sur le forum et je pense que Rofra ( Roland) pourrait te l emvoyer ou Rail 05 ( Christian )

Joyeux Noël :fete:

Serge le caribou belge

ma question va etre plus simple .
Ou va le fil jaune du passage a niveau avec un transfo 60113.
ou faut -il acheter un autre transfo

le transo 60113 c est pour l alimentation de ton réseau

pour les accessoires tel que lampadaires, éclarairage de maisons, led de quais, etc…etc… je te conseille un second transfo le 60055 de Marklin et là tu pourras connecter ton fil jaune avec le brun …mais si tu as plusieurs accesoires til te faut des plaques de dérivation ( 74090 si mes souvenirs sont bons )

les 2 transfo snt inédpendants l un de l autre

Serge le caribou belge

merci ce sera tout pour ce soir .

bonne fete de noel

vincent

le transo 60113 c est pour l alimentation de ton réseau

pour les accessoires tel que lampadaires, éclarairage de maisons, led de quais, etc…etc… je te conseille un second transfo le 60055 de Marklin et là tu pourras connecter ton fil jaune avec le brun …mais si tu as plusieurs accesoires til te faut des plaques de dérivation ( 74090 si mes souvenirs sont bons )

les 2 transfo snt inédpendants l un de l autre

Serge le caribou belge

Mouais, on peut. On peut aussi dégoter un transformateur bleu, qui ne menace le matériel que si on l’utilise pour changer de direction en mode analogique mais qui est très bien pour alimenter les accessoires. Ou, un transformateur titan, plus puissant. Ou même, horribile est dictu, un transformateur CA= avec des bornes 16V~ dédiées aux accessoires.
Les transfos bleus se vendent dans la baie à des sommes dérisoires - souvent les frais de port dépassent le prix de l’objet.