Alimentation M83 et M84

Bonjour,

Pour alimenter mes M84 suffit il de la référence 66360 ou faut il encore intercaler l’unité d’alimentation universelle 60822 ?
Pouvez vous m’expliquer le fonctionnement ?
Et enfin, combien de M84 puis je raccorder entre eux par accouplement direct par la fiche prévue ?
Merci à vous

@+

Bonsoir,

Il faut l’alimentation de référence 66360 qui se connecte à l’unité universelle 60822 qui est elle même connectée à la chaine des M84/M83.

La consommation de l’ensemble ne doit pas dépasser 5 A d’après le site marklin. Mais comme c’est indiqué 36 VA sur le 66360 et que l’alimentation est en 18V, j’aurais plutôt tendance à dire 2A.

Un M83 consomme son fonctionnement interne et ce qu’il alimente en ponctuel (un aiguillage, un dételeur) ou en permanence comme un éclairage.

Un M84 ne consomme rien sauf son fonctionnement interne puisqu’il n’alimente rien (relais).

Je ne connais pas la consommation interne d’un M83 ou d’un M84 mais on peut supposer qu’elle est plutot faible (<100 mA).

Donc des M84 on peut en chainer un certain nombre :slight_smile: AMHA, une bonne dizaine sans souci.

1 « J'aime »

OK
Merci pour les explications

@+