Alimentation d'un réseau via glesibox d'une MS2

Bonjour tout le monde,

J’ai un réseau de quelques mètres de voies, alimentées par la glesibox liée à la MS2 (pas de CS donc) via une seule paire brune/rouge. Je profite que quelques travaux de menuiserie sur le réseau pour évaluer l’alimentation multiple. Je vois beaucoup d’exemples basés sur une CS, mais peu depuis la glesibox.

Je comptais repiquer le courant aux points suivants en vert :

Et gare cachée

Questions :

  1. Est-ce utile vu la longueur ?
  2. Comment procéder ? Couper les pattes de raccordement des fils de la gleisbox et utiliser un feeder ou repiquer directement entre les pattes des rails ?

Merci d’avance !

Bonjour,

Je me demandais bien ce que pouvait bien être cette “Glesibox”… :grinning:

une GleisBox ou boite de raccordement

Pour les réalimentation de mon réseau ludique qui fait 2mx1m, perso j’ai fait un “Feeder” qui tourne tout autour du réseau sous le plus grand ovale et j’ai soudé environ tous les mètres et repiqué pour le ovale intérieur aux mêmes endroits donc sur la longueur, environ aux 4 coins et au milieu…

@philou75 c’est ceci (entourée en bleu) :

@Al1rc30 merci pour ton retour. Tu as coupé les pattes de raccordement qui sont au bout des fils de la glesibox pour alimenter ton feeder alors ?

Merci !

Je ne vois pas comment faire autrement.
Je ferais comme Alain le propose tout en estimant que les “repiquages” peuvent être plus espacés ET en terminant le feeder dans la zone inférieure.

1 « J'aime »

Sur Obourg j’ai un feeder et je ré-alimente toutes les sections entre deux aiguillages. L’esprit tranquille comme ça.

D’autant que certains coupons sont bricolés ou fait maison et nécessitent d’avoir une ré-alimentation (cf les fosses, le coupon béton, le coupon 24360 transformé en rail flexible …).

@+

tu as le choix de les couper et de mettre un domino ou souder ou encore de sertir des cosses mâles comme ci dessous sur ton feeder


La GleisBox que j’utilise avait les fils déjà dénudés donc la question ne s’est pas posé

Merci à toutes et tous pour vos réponses. Me reste plus qu’à mettre tout ça en musique avec les enfants :smile: .

(@Julaye désolé pour le non classement du sujet, merci d’avoir corrigé !)

1 « J'aime »