alimentation du réseau

je sais pas si vous ètes au courant mais il faut faire un reprise de courant tous les 100m comme ici

bejsta.com/model_railway/ima … schema.JPG

enfin je crois que c’est meme un peu moins, moi j’ai pas ce probleme car mon réseau a enorment d’aiguillage et c’est rapproché les un des autres

a tu essayais avec différent loco digital, analogique et normal. comme ca tu saura si ca vient de tes rails ensuite essaye un autre rail si c’est pas ca réalimente tes rail avec une alimentation comme ca tu saura et surtout dis nous tous!!!
Bonsoir Justin :rire:

Je pense que beaucoup d’entre nous ne se sentent pas concernés par cette reprise tous les [size=200]100m[/size]
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello à tous

J’utilise un transfo 60VA avec la CS1 et mes locomotives plantent à plusieurs endroits. Elles ne fonctionnent plus sur de courtes portions de maximum 2 centimètres.

J’ai contrôlé l’intégralité de mon réseau avec un voltmètre et je constate aucune perte de puissance ou que se soit. Des réalimentations ont été placé tous les 2 mètres environ. Tous l’éclairage et autres est placé sur un autre tranfo.

Quelqu’un autait-il une idée du problème?

Salutations

Raphaël
Bonsoir,

Quelle voie utilises tu (M, C ou K) ?

Est ce que tes rails sont propres?

Les picots :laughing: ne sont ils pas rouillés?

Essaie de bien nettoyer une portion de rail, tu frottes les rails avec une gomme rugueuse (Roco en fait une, tu peux aussi utiliser une gomme pour nettoyer les vêtements en daim) et tu passes un abrasif très fin (grain 400 ou 600) sur les picots.

Tu essaies sur le tronçon que tu as nettoyé et si cela marche tu vois ce qu’il te reste à faire pendant ton réveillon de Noël :laughing:

Bonne soirée et bonnes fêtes :santa:

J.L.
Hello

J’essayerai de tout nettoyer comme indiqué, j’utilise des rails voie C et K qui sont neufs donc logiquement pas rouillé.

Salutations

Raphaël

je pense passer au 60va par la suite mais pensez vous que le 32 suffise pour commencer durant un mois ou deux avec deux locos et 9 aiguillages
bon j’ai ma reponse j’ai totu deballe tout monté bah quand tout marche le 32va ne suffit pas deux solutions le mag bleu ou ebay deux fois moins cher mais deux fois plus long lol dure dure

hello la" guilde" du 3 rails

Mon réseau est actuellement alimenté par un transfo 66881 issu d’une boite de démarrage avec mobile station. Le réseau forme une double boucle sur une surface de 3,20m sur 1,35m. Plusieurs locos depuis, sont venues tenir compagnie à la BR 86 de la boite de démarrage. D’après ce que j’ai compris, si l’on fait tourner sur un réseau un nombre de locos supérieur à 3 ou 4 on ne peut plus se contenter du petit transfo ref.66881. Concrétement faut il grâce à des éclisses isolantes (ref 74030) couper son réseau en deux parties, l’une alimentée par le transfo d’origine et l’autre par un deuxième transfo (ref 60052 par exemple) ? Ou faut il utiliser un booster (ref 60172 ?
L’un des éminents membres du forum pourrait il répondre à mes interrogations de markliniste encore novice ?
A+
Richard
:sunny: Voir mon poste sur le FORUM RMF pour ce sujet
:bulb: Voici l’adresse
:arrow_right: rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=2058
La bonne journee a tous

:flower: @+ Serge

Salut Serge :smiley: ,
Pourrais-tu remettre tes conclusions du sujet ouvert sur RMF en réponse à la question de Richard?
Il est compliqué de passer d’un forum à l’autre (surtout si on n’est pas inscrit sur RMF) pour poser d’éventuelles questions complémentaires.
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Hello à tous

J’utilise un transfo 60VA avec la CS1 et mes locomotives plantent à plusieurs endroits. Elles ne fonctionnent plus sur de courtes portions de maximum 2 centimètres.

J’ai contrôlé l’intégralité de mon réseau avec un voltmètre et je constate aucune perte de puissance ou que se soit. Des réalimentations ont été placé tous les 2 mètres environ. Tous l’éclairage et autres est placé sur un autre tranfo.

Quelqu’un autait-il une idée du problème?

Salutations

Raphaël

Bonsoir,

As tu fait un essai avec les locos seules ou avec des wagons, car j’ai eu le même genre de problème avec un wagon de queue equipe d’un frotteur qui provoquait un court circuit toujours au même endroit en passant sur un aiguillage le frotteur touchait l’essieu.

Erick