Alimentation 60212 / 2

Bonjour

Il y a pléthore de sites où il est possible d’acheter du matériel de seconde main tels “le bon coin”, “Ebay”, “2ememain”, “marktplaats”, “catawiki”, … sans oublier la rubrique “achat et vente” de ce forum…

Et les coûts sont “raisonnables” à partir du moment où ils satisfont l’acheteur ET le vendeur…

Bonne recherche !

Amicalement
Thierry.

Bonsoir Philippe

Au TGV à Lausanne, vente en magasin et il n’a même pas de site Web :rofl:
En occasion sur Ricardo.ch, ou gebrauchtemodellbahnen.ch
Je troll, c’est en Suisse pour les suisses.

J’estime grossièrement le cout de transformation de ton réseau en 2 rails à 500.- (± 100.-) pour ce prix on a presque une CS3, on trouve facilement une CS2 60215 et son convertisseur, ou encore une ECoS ou une Tams.
[Edit] par contre pas de Z21 dans ton cas, car même si c’est une très bonne centrale, elle n’est pas compatible avec les modules S88.

La MS2 est trop limitée par rapport à ce que tu as.

Sylvain

As-tu essayé cette centrale SANS booster, en la raccordant directement sur une section de voie séparé, comme indiqué plus haut ? Cet essai te dira si cette centrale fonctionne ou pas.

Je reprends la notice de la centrale.
Une chose que j’ai un peu de mal à comprendre.
En page 4 de la notice en français il est spécifié.
Pour la voie M.

La signification de
Même spécifications que pour la voie K + voie 5111.
La voie 5111 est bien la voie dans le condensateur ?

Oui, le rail de raccordement Märklin en voie M 5111 convient, il ne possède pas de condensateur. Si tu as un rail de raccordement avec condensateur, tu peux l’enlever, ça ira également.

Fil rouge et fil brun à raccorder à la sortie “voie” de la centrale.

Ok.
Mais on ne passe pas par un rail spécifique entre le réseau et la centrale ?

Pourquoi un “rail spécifique” ? Je pensais avoir été clair : tu prends un rail de raccordement Märklin voie M (sans condensateur) qui possède deux fils, un brun, un rouge. C’est lui le “rail spécifique” ! Tu raccordes ces deux fils à la sortie “voie” de ta centrale… et puis ,c’est tout, tu essaies de faire rouler une loco !

Ok. Test en cours . Merci.

Bonjour.

L’opération demandée ci dessus est faite.
La loco roule.
Une fois le câble booster raccordé le défaut réapparaît.

Ph

Ca veut dire que la CS1 fonctionne… as-tu besoin du booster ? Combien d’aiguilles, combien de locos simultanément ?

Ça me rassure pour la centrale. Pour les loco pour le moment 4 .Je pense 6 ou 7 au maxi . Elles ne devraient pas rouler toutes en même temps.
Pour les aiguillages beaucoup. Au mois une trentaine.
Si besoin de plus de précisions je descends au sous sol les compter.
Ph.

Pour le moment 4 transfos 52VA de dispo.
4 boosters 6015 de dispo.
Amicalement.
Ph

6 ou 7 locos et une trentaine d’accessoires c’est ce que je fais fonctionner sur ma CS2… sans booster avec un transfo de 60VA

Ok.
Serait il possible d’avoir des informations complémentaires .
Ne faut il pas séparer les alimentations réseau et accessoires.

Ph.

Ce n’est pas nécessaire ; certains le font par choix personnel ou parce que leur réseau est plus important mais ce n’est pas une nécessité.

La voie est branchée sur la console et les accessoires aux m83, eux mêmes raccordés à la console avec, si on le veut, un bloc d’alimentation séparé pour ces derniers.

Bon travail.
Thierry.

Ce qui veut dire.
Je supprime les transfo 52va les boosters qui y sont branchés.
Je branche les fils qui étaient sur les boosters sur l’alimentation 60va de la console .Si cela est bien le cas le câble qui fait la relation entre la CS1 et les boosters n’a plus d’utilité.

L’explication que tu fais du câblage est très approximative…

Tu trouveras tous les schémas de branchement dans les notices, généralement disponibles sur le web.

Il y a une alimentation (une de tes 52VA, j’imagine) pour la CS1. La voie est alimentée par la sortie “voie” de la console.

Je suis d’accord pour la voie . Mais pour l’alimentation des accessoires.
Les miens passe par des k83.

Je le répète, tout est sur la notice.

Les accessoires se raccordent sur les k83… 3 fils par accessoire, 1 jaune 2 bleus.
Et les k83 sur la voie (ou sur un bloc alimentation séparé si possible, je ne connais pas le k83)
Encore une fois, tout est sur la notice !
Thierry
1927172fe21fca3a6614028cc86b1d811434542245.pdf (536,5 Ko)

Des nouvelles ?

Le problème de l’alimentation des accessoires et des k83 est réglé ?