Alimentation 60212 / 2

11 ohms, tolérance 5%

Bonsoir à tous

La résistance n’est pas lue dans le bon sens, c’est bleu, gris, noir, brun, brun soit 6k80 tolérance 1%. La tolérance à 1% n’est pas obligatoire, c’est juste que c’est devenu un standard.

Il y a plusieurs informations sur ce fil:

Sylvain

Bonjour.
Peut-être que cela ouvrira une nouvelle piste pour les experts.
Lors de la mise sous tension de ma CS1 le voyant rouge du booster 6015 ne s’allume pas.
Pourtant avec l’autre station tout fonctionne correctement.
La résistance de 6k80 est rebranche correctement.
La liaison entre la centrale et le booster est correcte.
Le booster n’est relié à aucun autre.
Par contre les voyants des autres boosters sont allumés.
Amicalement.
Ph

Le raccordement en sortie de booster reste identique si le réseau fonctionne avec le control unit ou avec la CS1 ?.

PH.

Voilà Je pense avoir trouvé l’origine de mon problème

.
Maintenant reste à savoir si cela est réparable ?
Étant nul en électronique je ne sais que faire.
Pourquoi est je le sentiment de mettre fait avoir ?

Ce que la dernière photo montre c’est que la centrale a déjà été réparée deux fois, et que la marque peut très bien être dû à ce qu’il l’a envoyée pour la deuxième fois en réparation.

Tes photos du câble du 5ème message ne correspond pas à ce que devrait être le câble.
https://www.stummiforum.de/t86162f5-Boosterkabel-CS.html

Acheter une CS1 en 2021 ne fait plus sens. Je suis les prix en Suisse et elles ne partent pas à plus de 10.- ou 50.- avec un transfo.
Tu étais prêt à changer ton réseau pour le passer en 2 rails. Autant mettre ce prix dans une centrale actuelle qui n’est pas plombée par plusieurs problèmes de conception (ces deux résistances c’est typiquement un bidouillage d’ESU pour compenser une erreur de conception non détectée avant la mise en fabrication).

Sylvain

Je suis de l’avis de Sylvain… de surcroit, une MS2 moderne aurait pu rendre quasi les mêmes services pour une somme pratiquement équivalente ! Il faut arrêter de “bricoler”, ça finira par te coûter bien plus cher…

Thierry

Merci.
Auriez vous plus d’infos sur le sujet. Si vous avez des adresses je suis preneur.

Amicalement.

Ph

On ne répétera jamais assez la nécessité de disposer d’un bon multimètre lorsque l’on se lance dans des réseaux un tant soit peu sérieux. Cet appareil ne coûte pas bien cher et est indispensable pour vérifier bon nombre de circuits.

Ainsi, lorsque l’on n’est pas sûr de la valeur d’une résistance au marquage incertain, un petit coup de multimètre utilisé en Ohm-mètre permet d’éviter bien des erreurs aux conséquences parfois désastreuses. :slightly_smiling_face:

Ce forum est très intéressant et important pour moi.
Il ne faudrait pas prendre ces adhérents pour des manchots.
Très amicalement.

Bonjour tconil.
Suite à votre message auriez vous des adresses où sites afin d’acheter des produits Marklin a des coûts raisonnables.

Merci.

Amicalement.

Ph

Bonjour DELIAS.
Suite à votre message auriez vous des adresses où sites afin d’acheter des produits Marklin a des coûts raisonnables.

Merci.

Amicalement.

Ph

Bonjour

Il y a pléthore de sites où il est possible d’acheter du matériel de seconde main tels “le bon coin”, “Ebay”, “2ememain”, “marktplaats”, “catawiki”, … sans oublier la rubrique “achat et vente” de ce forum…

Et les coûts sont “raisonnables” à partir du moment où ils satisfont l’acheteur ET le vendeur…

Bonne recherche !

Amicalement
Thierry.

Bonsoir Philippe

Au TGV à Lausanne, vente en magasin et il n’a même pas de site Web :rofl:
En occasion sur Ricardo.ch, ou gebrauchtemodellbahnen.ch
Je troll, c’est en Suisse pour les suisses.

J’estime grossièrement le cout de transformation de ton réseau en 2 rails à 500.- (± 100.-) pour ce prix on a presque une CS3, on trouve facilement une CS2 60215 et son convertisseur, ou encore une ECoS ou une Tams.
[Edit] par contre pas de Z21 dans ton cas, car même si c’est une très bonne centrale, elle n’est pas compatible avec les modules S88.

La MS2 est trop limitée par rapport à ce que tu as.

Sylvain

As-tu essayé cette centrale SANS booster, en la raccordant directement sur une section de voie séparé, comme indiqué plus haut ? Cet essai te dira si cette centrale fonctionne ou pas.

Je reprends la notice de la centrale.
Une chose que j’ai un peu de mal à comprendre.
En page 4 de la notice en français il est spécifié.
Pour la voie M.

La signification de
Même spécifications que pour la voie K + voie 5111.
La voie 5111 est bien la voie dans le condensateur ?

Oui, le rail de raccordement Märklin en voie M 5111 convient, il ne possède pas de condensateur. Si tu as un rail de raccordement avec condensateur, tu peux l’enlever, ça ira également.

Fil rouge et fil brun à raccorder à la sortie “voie” de la centrale.

Ok.
Mais on ne passe pas par un rail spécifique entre le réseau et la centrale ?

Pourquoi un “rail spécifique” ? Je pensais avoir été clair : tu prends un rail de raccordement Märklin voie M (sans condensateur) qui possède deux fils, un brun, un rouge. C’est lui le “rail spécifique” ! Tu raccordes ces deux fils à la sortie “voie” de ta centrale… et puis ,c’est tout, tu essaies de faire rouler une loco !

Ok. Test en cours . Merci.