ALAF 2021 - liens avec l'AMFB

Bonjour à tous,
Les chemises bleues (de l’AMFB Braine l’Alleud où je suis actif maintenant) ont rendu visite aux chemises rouges de l’ALAF ce 2 octobre 2021 en visite privée.
J’ai filmé en vidéo comme je l’avais fait en 2012 avec le forum 3rails.
L’ALAF a récupéré mes fichiers vidéo de 2012 et maintenant les nouveaux de 2021. Quelle évolution sur le réseau! Mais l’ambiance est toujours aussi sympa.
Merci pour votre accueil.
PS: je suis toujours actif en design et impression 3D (phildc sur thingiverse.com)
re-PS: les portes ouvertes de l’ALAF, c’est les 6 et 7 novembre 2021. Venez-y nombreux, ça vaut la peine. De nombreux membres de l’AMFB y passeront aussi.

Bonjour,
Je peux avoir plus d’informations car je ne connais ni l’ALAF ni l’AMFB ?
C’est à quelle adresse et à quelle heure ? Je suis de Ittre, vraiment pas loin de Braine L’Alleud.
Qu’y a t’il à voir ?

Merci d’avance.
Pascal

Bonjour Pascal,
Le club AMFB à Braine-l’Alleud est situé rue Longue 34, entrée par l’arrière.
Réunions le mardi de 10-18h et 19h30-22h+, le jeudi de 10-18h. Le dimanche 10-13h mais pas toujours.
Comme le club a déménagé et qu’il y a eu la pandémie, le seul réseau en activité est un 3rails digital Marklin.
On travaille ferme sur de nouveaux réseaux HO 3 rails et 2 rails, ainsi que du N. Peut-être bientôt du Z, il y en a eu un dans le passé.
On applique toutes les nouvelles techniques de détection et d’automatisation, mais on tient quand même compte de ceux qui resteraient en analogique (au niveau du N). Donc beaucoup à apprendre pour celui qui est intéressé.
Aussi de l’impression 3D (mon dada :slight_smile: )
Tu es le bienvenu à une des réunions, fais-moi quand même signe avant, ce sera plus facile car il y a parfois des sessions de discussion ou des présentations qui seraient probablement moins intéressantes pour toi.
L’ambiance est très sympa.
N’hésite pas si tu as plus de questions.

Et j’oubliais presque, l’ALAF c’est à Ougrée près de Liège. Beaucoup de contacts entre nos deux clubs.

Donc la porte ouverte de ce weekend est à Ougrée. Je vais essayer d’y aller dimanche.
Je me suis aussi lancé dans l’impression 3 D. J’ai notamment réalisé ma gare de Nivelles en impression 3D, sur base de photos et de mesures prises sur place. Je suis en Marklin 3rails mais je commence seulement à réaliser mon 1er module (la gare).
Je pourrais passer à la réunion de mardi, vers 19h30 si cela va pour vous.
Pascal

Oui, pas de problème pour mardi. Petites remarques cependant:

  • on va traditionnellement au resto (Lunch Garden) tous les mardi soir, donc parfois on a quelques minutes de retard quand on revient à 19h30. Vise plutôt 19h45 ou 20h pour ne pas attendre.
  • je donnerai peut-être une intro à l’impression 3D (pour des membres qui ont raté la précédente) au moment où on rentre, mais on pourra se voir et il y a plein de membres pour te donner des explications.
  • Amène une loco ou une rame 3 rails digital si tu veux. Note ton adresse de loco, car le contrôleur est d’ancien modèle et ne détecte pas les adresses.
    Au plaisir de te rencontrer,
    Phil
1 « J'aime »

Accueil très sympathique à l’AFMB de Braine-L’Alleud et beau projet de réseau. Il y a du boulot, c’est intéressant. Je reviendrai mardi voir comment je peux aider. C’est en participant qu’on apprend le mieux.
Merci Phil.

Avec plaisir. A mardi alors!