aimants

bonjour a tous ,pouriez vous me dire comment equiper une loco avec des aimants pour des reeds,quel diametre doivent avoir ces aimants et ou les placer sur les locos,je possède 4 pièces a placer dans la voie M.
merci d’avance pour votre aide.
bargiban

bonjour a tous ,pouriez vous me dire comment equiper une loco avec des aimants pour des reeds,quel diametre doivent avoir ces aimants et ou les placer sur les locos,je possède 4 pièces a placer dans la voie M.
merci d’avance pour votre aide.
bargibanBonjour Bargiban ! :smiley:
Märklin, dans ses coffrets 7556 et 7557 (+7558…) explique dans sa notice comment placer les aimants sous les locos (ou wagons) avec le ruban double face prévu à cet effet.
En fait tout dépendra de la place disponible sous la loco et généralement il sera à fixer à l’opposé du frotteur ; l’espace étant de 5 à 8 mm entre l’aimant et l’ILS.
Ces aimants ont assez puissants (l’ILS Märklin est protégé) ; d’autres (en vente notamment à la boutique de l’aimant à Paris, si elle existe toujours) sont d’une efficacité variable. :unamused:
Ensuite, tout dépendra également de l’emplacement de l’ILS.
Il faudra vérifier aussi l’efficacité du ruban double face…(??)

Attention avec la voie M, le ballast étant métallique, il faudra prendre quelques précautions pour fixer les ILS, afin d’éviter un contact permanent. :exclamation:
Bonne journée :sunny:

bonjour a tous ,pouriez vous me dire comment equiper une loco avec des aimants pour des reeds,quel diametre doivent avoir ces aimants et ou les placer sur les locos,je possède 4 pièces a placer dans la voie M.
merci d’avance pour votre aide.
bargibandes aimants de plusieurs dimensions tu peux les commander chez FB SYSTEM en ligne sur le net , les nouveaux sont extremement puissants , moi je les colles avec une colle rapide cyano,ils vendent aussi des ILS et pour ceux qui n’ont jamais essayé des détecteurs infra rouge dont j’ai équipé mon réseau bémo métrique pour mes cantons .