aimants pour ILS ?

Bonjour a tous.

Pour la détection j’ai installé des ILS (Selectronic) et les aimants “spécial ILS” du même fournisseur sont trop épais
pour être collés sous les locos.
J’ai donc acheté sur Internet (supermagnete)des aimants “extra-plat” mais d’un puissance importante :

  • 10x10x2mm force d’adhérence: 1 Kg
  • diam10x1mm force d’adhérence : 500g

Ces puissances sont-elles acceptables ?
Ne risquent t’ elles pas à terme de détruire les ILS ?
La puissance de l’ aimant peut-elle provoquer des désordres aux moteurs et décodeurs proches ?

Merci de me rassurer.

Serge

:smiley: Bonjour Serge…

la détection par des ils ,n est pas bonne… :nerd:

utilise plutot la détection avec la seconde file de rails, bien meilleure et surtout plus fiable…

fait une recherche sur le forum, sujet déjà abordé… :study:

Merci marcus59 pour ta réponse,

Je partage ton avis. Je suis novice en digital, j’ai ma central station depuis quelques semaines et reçu il y a quelques jours 1 x 60880 et 3 x 6083.

j’ai isolé de toute alimentation le rail de gauche (voie K) sauf bien sûr à l’endroit des aiguillages…DREMEL… et j’envisage toute la détection par ce procédé. Toutefois pour mes deux gares cachées de chacune 3 voies je ne vois pas comment réaliser une détection par voie de contact pour permuter les aiguillages et activer des relais bistables pour l’alimentation du rail central.
je m’explique :

  • le convoi étant arreté sur une zone de détection du 60880, l’info est donc permanente et la remise au “rouge” des relais (zone d’arret) a la sortie d’un convoi est il me semble immédiatement annulée…enfin c’est ce que j’ai compris à la lecture de la notice du 60880. Ma gare cachée est réalisée selon le modèle page 99 et 100 de"commander,commuter,rouler,Réf.07423.
    Peut-etre a-tu une autre solution…je suis preneur.

bonne soirée

Serge

:smiley: Bonjour Serge.
.